Arnaque ou chèque voler

Mamoure - 4 déc. 2018 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2018 à 16:13
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai accepté un travail .la personne m envoi un chèque et une fois encaisser il me dit d aller chercher d3s coupons pcs pour pour ensuite lui envoyer les références des coupons et lui paye le livreur ainsi alors je lui ai demandé le numéro du livreur il m'a dit vous l'aurez une fois que vous m'aurez envoyer les coupons pcs du coup je n'ai rien fait et là il me réclame l'argent qu'il m'a envoyé non pas par chèque mais par virement je ne sens pas le coup dois-je aller à la police me renseigner si il m'a envoyé un chèque volé ou pas aidez-moi s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils merci beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 15:56
Certainement un chèque volé. Allez déposez une main courante au commissariat et informez votre banque.

On vous envoi un chèque volé > on vous crédite l'argent > vous rendez la somme à cette personne via des coupons PCS > le chèque revient en impayé à votre banque qui vous retire l'argent.

Résultat : Vous lui avez payé ces coupons PCS et vous n'avez rien
3
arnaque archi connue
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 déc. 2018 à 15:56
Salut

Vous avez très bien fait de ne pas toucher à cet argent, qui disparaitra de votre compte dans quelques jours.

Allez porter plainte à la police pour cette arnaque et prévenez votre banque pour vous couvrir.
1
Hélas le chèque es sur mon compte je suis la reine des ......! Comment dois je faire maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 16:12
On vous a donné les réponses, allez au commissariat, prévenez votre banque et surtout n'utilisez pas cet argent car il vous sera repris par votre banque quand le chèque reviendra en impayé.
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 déc. 2018 à 16:12
Comme déjà conseillé par Pierrecastor : "Allez porter plainte à la police pour cette arnaque et prévenez votre banque pour vous couvrir. "
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 16:13
Et arrêtez d'encaissez des chèques qui proviennent de personnes inconnus rencontrées sur internet...
0