Les discussions

Blocage d'un chèque

Bonjour, Je suis client de ma banque depuis plus de 30 ans. Le 2 février, j'ai mis à l'encaissement un chèque de 17500 euros provenant de la vente ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
lautre

Ma retraite non perçue probleme

Monsieur le médiateur, Je me rapproche de vous, pour trouver une solution qui me dépasse. Depuis le début novembre2018 je suis à la retraite e...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gitane2229

Chèque dérobé

Bonjour, Mes questions sont les suivantes:quelle est la démarche à suivre lorsqu'une tierce personne vous vole un chèque à votre insu,d'un montant d...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Lannig92

Non restitution d'un chèque impayé

Bonjour, J'ai fait un chèque qui n'a pas été payé par la banque cause provision insuffisante. Quelques jours plus tard,le compte a été approvisionné...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gitane2229

Retour chèque sans provision

Bonjour, Ayant vendu ma voiture et mis le chèque en banque il est revenu 13 jours plus tard non provisionné ceci m’a mis dans une situation délicate...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
gitane2229

Chèque déclarer perdu par l'émetteur

Bonjour, j'ai reçu un mail d'un propriétaire qui souhaitais nous embauché pour allez récupérer des loyers, le locataire n'envoie un chèque par courrie...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Komar

Demande de monde de paiement

Bonjour, Je voulais savoir si vous acceptez les chèques a la pompe à essence merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Dépôt de chèque

Bonjour Je viens vers vous car je commence à stresser Voilà j’ai un projet crée ma marque de vêtements Mon beau père m’a fait un chèque de 24000...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Loetitia_8137

Doute sur l'argent reçu d'un chèque

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une réponse sur une annonce de casting , j'ai reçu un chèque d'un producteur pour me payer le voyage, j'ai donc encaissé le chèqu...

Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Komar

Quel délai pour recevoir un chèque rejeté sans provision?

Bonjour, j'avais déposé un chèque sur mon compte qui est déclaré par ma banque étant sans provision. Cependant, l’émetteur du chèque veut me régle...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Toudissa

Comment savoir si le chèque que j'ai donné à été encaissé

Bonjour, J'ai donné un chèque,a mon amie Ils la dépose sur son compte, comment savoir si mon chèque à êtes encaisser sur mon compte li dis seulement...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
djivi38

A partir de quel montant un commerçant doit vous demander une pièce d'identité ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir a partir de quel montant un commerçant ou un super marché doit vous demander une pièce d'identité ou double ...

19 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
xplom

Peut on faire suspendre un cheque de banque

Bonjour, Je viens d acheter un véhicule hors je me suis rendu compte chez moi que le CT a été trafiqué. Esceque je peux faire opposition au chèque ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bloqué mon compte

Bonjours Ma banque a t’elle le droit de bloqué mon compte car jais déposer un chèque Le chèque que jais déposer c’est mon salaire .

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignement

Bonjour, Je suis sur un dossier de surendettement, je voudrais savoir si j ai le droit d,une carte sans contact merci de votre compréhension

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
dna.factory

Problème de chèque

Bonjour, J'ai déposer un chèque sur mon compte la somme est bien arrivé sur mon compte car il a été crédité au début du moi le 4 et maintenant le 14...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chèque sans provisions

Bonjour* J'ai déposé un chèque de 15000 euros sur mon compte courant il a été crédité et 6 jo après la banque m'a dit que le chèque était sans prov...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bretecher

Jai encaisser le cheque de mon copain

Bonjour, voila j'ai encaisser le cheque de mon copain sur mon compte (credit mutuel) pour que sa aille plus vite car lui et a la poste et sa mais plus...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
hoquei44

Chèque caution encaissé

Bonjour, En mars 2017, j'ai résilié mon abonnement à la salle de sport. Hier, ils ont encaissé le chèque de caution que je leur avait fait. Quels ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compte positif sur appli et délais d'encaissement de chèque entraînant des frais

Bonjour, J'ai un nouvel employeur qui depuis peu me paye par chèque, et ma banque est dans une autre région. Je pose mon chèque de paye le 05 à...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
JohnnyBoy75

Recherche d’un chèque

Bonjour Pour une procédure de divorce , il faut fournir un chèque effectué en 1990 . Comment le retrouver ? Je vous remercie pour votre aide ali...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Aline1633

Reprise sur chèque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai déposé un chèque de 2500 euros sur mon compte qui a été crédité le 27 août 2008. Ce chèque correspond au montant que me devait un am...

Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
eusebio

Dépôt de chèque

Bonjour, voilà samedi matin j’ai déposé 2 chèque sur mon compte un de 120€ et l’autre de 30000 euros , et en regardant mes compte je n’ai que celui d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Louna_6710

Refus de mon cheque sans etre encaisser / côte d'ivoire

Bonjour, Es possible par une banque française de rejeter un chèque sans etre encaisser

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Energizor

Cheque volé

Bonjour, il ya 3 ans j'ai volé des chèques à une personne elle a porter plainte, un an après j'ai été convoqué à la gendarmerie, j'ai tout avouer et j...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Victime d’une arnaque

Bonjour, On as essayer il y a quelque semaine jours de m’arnaquer je l’ai malheureusement vu trop tard car on as déposer un cheques à la banque qu...

20 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Loic280

Cheque impayer

Bonsoir je voudrais savoir si je peut contacter lá banque d!um emmetteur de cheque pour savoir si lê cheque vá pás ettre impayer merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Pierre22

Impossible de vérifier un chèque de banque

Bonjour, Je viens de recevoir la photocopie d'un chèque de banque afin de me permettre d'en vérifier l'authenticité. Problème, la banque émettrice se ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Poisson92100

Encaissement chèque

Bonjour, J aimerai savoir es ce que un chèque déposé sur un compte bnp peut duré 31 jours avant d êtres encaissé. Merci j attend une réponse de vo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cheque sans prov

Bonjour, j'aimerai savoir si une banque peut vous mettre des frais sur un cheque sans provision d'une autre banque merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
bretecher

Cheque crédité puis débité

Bonjour, J'ai récemment vendu mon véhicule à un particulier 8000€, étant sceptique aux chèques, l'acheteur, pour me prouver sa bonne foi, ma trans...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
gitane2229

Cheque guyane

 Résolu

Bonjour, Nous avons un client en Guyane qui nous a fait un cheque de 50 000 euros pour restauration de voiture ancienne (nous sommes un garage spéci...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Bon

Cheque encaisse

Bonjour Je cherche à savoir Quelqùnous devait 50 euros lorsque j'ai réclamé ce montant on ma dit que j'avais encaissé le cheque aucune trace sur ...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
durock

Vol de chèque

Bonjour, Voilà on m'a volé un chèque à mon nom et la personne a rempli le chèque pour une somme de 500 euros et à marquer son nom et prénom et signe...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lulu031218

Chèque antidaté

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que le banquier est obligé de payer un chèque antidaté lorsque le porteur se présente au guichet pour l'encaisser?

Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Cheque interdit

Bonjour, Après combien temps on n est plus interdit bancaire je sui interdit depuis 2012

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Interdit banquaire

Bonjour, J'ai fais un chèque de 8000€ a un amie pour une voiture. Impossible de le retrouver 3 ans après il a changé la date sur le chèque et la dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
bretecher

Mon cheque bancaire de salaire avec nom de ma compagne?

Je peux demander à mon employeur d'émettre les chèques de mon salaire au nom de ma compagne? En cas positif, est prevue par la loi une déclaration ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
bambou_3327

Chèque avec signature non conforme

Bonjour. Une personne débitrice de mon ami a déposé un chèque de 8 500 Euros sur mon compte bancaire afin que je puisse envoyer de l'argent par Wester...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réclamé

Bonjour, Je suis sur un dossier de surendettement fait 4ans j,ai tjr reçu mais chéquier, et la la banque refuse et jai aucun souci sur le compte co...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
MarieJosBonifazi

Cheque refusé supermarché

 Résolu

Bonjour, Je suis allée faire quelques courses mercredi - montant 103e, je veux donc précédée au paiement par chèque, et la surprise on me dit refus...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Ingrid11

Commande de chéquier frauduleux

Bonjour, Mon époux à commander des chéquier à ma banquière de mon compte de jeune fille et à effectué des cheques àvec aucune procuration et pas ave...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Doudou

Trace chèque

Bonjour, Je souhaite retrouve la trace des chèque que j'ai fait à un médecin (avec qui je suis en procès a cause d'une erreur medical ) entre 1999 e...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Gayomi

Combien de temps pour encaisser une chèque à la banque postale

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous ma question est la suivante jeudi jais depauser une chèque de 600 euro à la banque postale j'aimerais savoir combien de temps il mete ...

Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Raoulbitembois

Chèque crédite j'ai retiré 1000euros et maintenant je me retrouve amoins 1000eur

Bonjour, un chèque a été crédité sur mon compte,au guichet j'ai retiré 1000euros et maintenant je suis a découvert de 1033 euros. Que dois je faire??e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Cheque non emis par moi et qui va etre debité sur mon compte

Bonjour,je viens de constater ce matin qu'un cheque de 695 euros allait être débité sur mon compte. Il s'agit exactement de la somme me restant sur m...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
bretecher

Encaissement de chèque par 1 banque

bonjour, comment obtenir la preuve de l'encaissement des chèques par une banque pour l'année 1986 ? Merci beaucoup pour une piste.. demande émanant ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
ellea_9921

Durée de validité d'un chèque bancaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais s'avoir si je peux encaisser un chèque daté de Novembre 2007 (plus d'un an), d'un locataire qui a quitté mon appartement sans m...

Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Le_Chti

Chèque de dépôt et de consignation

Bonjour. J ai reçu un chèque de caisse de dépôt et de consignation. Est-ce que je peux l'encaisser en bureaux de poste. Merci

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Hich12

Arnaqué

Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque et un chèque bancaire a été déposé sur mon compte postal. Celui ci n'a pas été paye car c'était un chèque vol...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Klo62200
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 6 165