Chèque déchirer encaissé

Genevive - 14 déc. 2018 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2018 à 13:52
Bonjour à tous ,
Je suis dans une épouvantable situation, lors d'un achat de lunettes je fais un chèque de 470 euros la somme globale le vendeur me propose de faire en plusieurs mensualités il me rend mon chèque je le déchire et me propose de le mettre à la poubelle j'accepte et lui en fais 4 autres montant globale . Je parts en vacances à ma grande surprise il fut encaissé et en plus une des mensualités se transforme 198 euros à la place de 118 euros. Lorsque j'informe mon banquier, il fait une recherche de mes informations et il va découvrir que le chèque 198 à eu un tapon de la part opticien et pour le déchirer il me dit qu'il n'est pas déchirer en vue de son écran et qu'il ne peut pas me présenter ce chèque physiquement et ne comprends pas cette situation je suis sûr de l'avoir déchirer Merci aux personnes qui pourra m'aider à comprendre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 13:23
Bonjour,

Un chèque déchiré est encaissable si les mentions obligatoires sont visibles. Comme un billet de banque, un simple bout de scotch suffit.
Pour annuler un chèque il faut le rayer, le barrer, le marquer de la mention "Annulé", etc.

Pour celui de 198€ il suffit de vérifier le montant manuscrit qui est indiqué sur le chèque, c'est lui qui doit être retenu en cas de conflit.

Votre soucis relève plus du conflit commercial, vous avez une facture d'achat pour vos lunettes, il faut vous plaindre auprès de l'opticien pour qu'il justifie l'encaissement de chèques supérieures au montant de la facture.
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 13:52
Le brûler..
0