Existe il une aide financiere pour régler des chèques impayes

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 28 nov. 2018 à 14:17
bonjour,je suis valérie il y a quelques temps j'ai fait des chèques (1700euros) en plusieurs fois,mais je ne peux les régler !aurait il une aide?JE SUIS EN LONGUE MALADIES et je veut vraiment m'en sortir que faire merci de me guider
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour.

La seule solution, pour vous, est de commencer à rembourser vos créanciers, à hauteur de vos moyens.

Cdt

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
17417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
3
Merci
La solution la plus efficace est surement de monter un dossier de surendettement.
Qui aura entre autre pour effet de vous interdire de faire des nouveaux chèques.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
29166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
2
Merci
Bonjour pourquoi avoir fait des chèques si vous n'aviez pas l'argent sur le compte
bretecher
Messages postés
1853
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bien dit
C'est à peu près ce que j'allais mettre
J'ai l'argent sur mon compte ! Mais un imprévu important est arrivé ! Et pour information je n'ai pas demandé à être juger! Merci
Courtier-75
Messages postés
1578
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
La réponse vous a été donné par dna.factory et gitane2229. Soit vous êtes en situation de surendettement et vous montez un dossier soit vous négociez avec vos créanciers pour échelonner les paiements. Il n'y a pas d'aide pour les impayés. Comme dit par Deaver, les établissements bancaires et vos créanciers s'en foutent de la raison qu'il y a derrière, ils veulent leur argent que la personne soit en bonne santé, malade voire décédée.
Commenter la réponse de tania57
1
Merci
Réponse sans lien direct avec votre question.

Vous pourriez adresser un courrier au fisc, et demander un dégrèvement partiel ou total de votre taxe d'habitation.
Vous y mentionnez vos revenus, vos charges et descriptif "sobre" de vos problèmes personnels. Joindre photocopies des pièces justificatives.
Tous les départements disposent d'un budget "fiscal" destiné à venir en aide aux contribuables en difficulté.

Contacter également une assistante sociale. Au vu de votre situation personnelle, elle vous renseignera sur une éventuelle aide financière à laquelle vous pourriez avoir droit.
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
1853
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Qu'avez-vous acheté pour ce montant?
Même réglable en plusieurs fois il faut toujours payer

julie
Se dont d s mensualités de crédits ! En retard par ma tentative de suicide !
Deaver
Messages postés
527
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Les crédits dsl s en foutent un peu de la raison .ou vous honoréz les chèques ou bien interdits bancaire et poursuites des creanciers
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une