Reçu chéque non complet

ni746co87 - 13 nov. 2018 à 02:22
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 13 nov. 2018 à 07:25
Bonjour,
j'ai répondu a une annonce sur le site leboncoin, une personne recherchez des dvd

je lui fait un prix de 20 euros pour les dvd

elle m’envoie le cheque

sauf que sur ce chèque il n'y
pas de date
pas de le lieu ou le chèque a été effectué
pas mon nom ou il y a destinataire
il n'y a dessus que la somme en chiffre et en lettre et une signature mais je ne pense pas que cela soit celle de cet individu.

de quel droit est ce que je dispose pour faire valoir mes droits.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 403
Modifié le 13 nov. 2018 à 07:27
Bonjour
Peu importe, du moment qu'il est signé, déposez le à votre banque. Attendez que votre banque vous confirme qu'il est bien approvisionné pour envoyer les DVD.
2
djivi38 Messages postés 52120 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 390
13 nov. 2018 à 03:04
bonsoir,

les ventes/achats de particuliers à particuliers (Bon Coin ou autres) se font, pour + de sécurité, de la main à la main et en espèces... surtout pour une si petite somme.
Si vous pouvez contacter cette personne (sinon attendez qu'elle vous contacte, mais n'encaissez pas ce chèque bien sûr), fixez-lui un RV pour la rencontrer HORS de chez vous, dans un lieu public (place du marché, devant le café XY, devant telle grande surface, etc.) pour lui vendre ces DVD : vous lui demanderez la somme convenue en espèces et en échange, vous lui rendrez son chèque et lui donnerez les DVD.

Si ça ne lui convient pas, c'est pareil ! C'est à l'acheteur à se déplacer. Vous lâcherez l'affaire avec cette personne. Vous aurez bien l'occasion de vendre vos DVD à quelqu'un d'autre... de + sérieux (voire, éventuellement, de + honnête... je commence à douter que ce chèque ne soit pas volé ou non approvisionné !! En tout cas, ne le mettez pas en banque).

cdt.
1