Arnaque, escroquerie

Nobody - 14 déc. 2018 à 08:37
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 14 déc. 2018 à 08:48
Bonjour,

Je viens pour expliquer ma situation et savoir s'il est possible de m'aider .

J'ai un ami qui a déposé 2 chèques de 2500 sur mon compte qui ont était encaissé il a retirer toute la somme mais ces chèques sont revenus impayés et mon banquier m'a même informé que c'était des chèques volés. Le jour du dépôt des chèques j'ai bien vu la somme donc +5000€ et donc je lui ai autorisé à retirer pendant que ça a été débité de son compte et la 1 semaine plus tard je vois que je suis à-5000 et ke demande à ma banque des explications parce que mon conseiller ne ma même pas appelé avant
pour m'en informer bref maintenant je dois rembourser toute la somme hors que je n'ai pas utilisé cet argent j'ai porté plainte contre la personne mais dans tt les cas je dois rembourser de ma poche . Y-a-t-Il une solution pour m'en sortir

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 08:45
Bonjour,

Vous devrez effectivement rembourser de votre poche avec pas mal de frais bancaire à la clé si le découvert reste longtempts et attendre qu'il vous rembourse éventuellement. Vous risquez éventuellement un fichage et la clôture de votre compte
La banque dans tous les cas n'est pas responsable de votre gestion de compte.

Il aurait fallu être plus prudent. On encaisse pas les chèques des autres quand on ne connait pas la provenance. Et puis il faut se poser la question, pourquoi ce fameux ami ne les a t'il pas encaissé lui même ?
5
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
14 déc. 2018 à 08:48
Bonjour

"Y-a-t-Il une solution pour m'en sortir"
Demandez à votre "ami" de vous rendre les 5000€.

Drôle d'ami que vous avez !

Cdlt
5