Chèque sans provision daté de plus d'un an, non réglé

-
Bonjour, je suis assez inquiète,
voilà j'ai émis des chèques sans provision ( 3 ) et ensuite j'ai demandé le blocage de la somme correspondante pour la deuxième fois... car mon conseiller ne l'avait pas faite... alors que je l'avais sollicitée.
Donc, j 'ai repris le process depuis le début,avertie par mon nouveau conseiller ( l'ancien s'étant fait virer je crois..) bref.. et nous avons bloqué une provision correspondante au montant du chèque sur mon compte.
seul problème et de taille, c'est que les destinataires ne les ont pas représenté en un an.. et la somme est donc restituée sur mon compte. Ma question est donc la suivante: puisque je ne suis pas parvenue a régler le montant du chèque, malgré constitution de provision, suis je interdit bancaire ?
Merci de m'éclairer car je souhaite savoir comment je peux lever une éventuelle interdiction.
merci d'avance, je compte sur vos lanternes !!!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24245
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Fichage = vous êtes sur le fichier banque de France (mais cela ne vous interdit rien sauf qu'en pratique aucune banque ne vous ouvrira de compte ou fera un crédit


Interdit de cheque etc = la banque vous fait un RAR vous le disant

si c'est importnat pour vous demandez à votre banquier d'interroger le fichier mais si la somme a été consigné il n'y a pas de fichage
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une