Litige avec Certegy SNC

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16 juillet 2020
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Mon fils a émis un chèque qui n'aurait pas dû être accepté par le commerçant. Celui-ci, ayant souscrit une assurance auprès de Certegy SNC, l'a accepté. Quelques temps plus tard, Certegy lui a envoyé un courrier lui enjoignant de régulariser sa situation (le chèque ayant été refusé par la banque) Il a donc fait le nécessaire (paiement du chèque et des frais). Ne recevant rien de Certegy, il leur a demandé par courrier la restitution du chèque accompagné de l'attestation de paiement. Cette attestation lui est parvenue quelques jours plus tard mais pas trace du chèque. Depuis, et malgré 2 courriers (dont un en recommandé avec avis de réception), mon fils attend toujours son chèque. Or la banque ne se contente pas de l'attestation de paiement pour demander la levée de l'interdiction bancaire mais exige le chèque en propre. Nous ne savons plus que faire afin de contraindre Cergety à le lui renvoyer et si d'autres personnes ont réussi à débloquer une situation identique, merci de nous expliquer la procédure à utiliser.

2 réponses


Si vous avez régler votre chèque certgy doit vous délivrer cette attestation obligatoirement seulement ils sont de très mauvais aise fois et refusent souvent de le faire et n hésitent pas à mentir en déclarant de fausses pertes des dits chèques ils vous faudra adresser au Tribunal d instance la preuve de vos paiements et signaler à celui le refus de certgy de vous restituer les chèques originaux ainsi que les attestations. Lecompere.
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Ben... espérons que depuis CINQ ANS son problème a été résolu !!!
En dehors du blocage de provision, pas de solution miracle !
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