Remboursement IK + facturation

IFS - 24 févr. 2018 à 12:12
 IFS - 25 févr. 2018 à 11:09
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête, et j'ai besoin de conseils.
Je suis président de ma SASU depuis quelques mois (prestation de service) et, me déplacement beaucoup, je me "paye" avec les IK.
Une nouvelle entreprise qui veux utiliser mes services me propose (contrairement aux autres) de me rembourser mes frais liés aux trajets qu'elle me fera faire.
Ai je le droit de factures mes déplacements en note de frais auprès de ladite entreprise ET me les comptabiliser également dans les frais que je me rembourses avec ma boîte? Ou alors c'est l'un ou l'autre?

Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 24 févr. 2018 à 15:05
Bonjour
"je me "paye" avec les IK. "
S'il y a travail et zéro salaire vous risquer un redressement s'il n'y a que des IK

Je comprend que vous utilisez votre voiture perso et que le nouveau client remboursera des frais à la SASU. La SASU peut vous rembourser ses frais


Par contre s'il vous verse 110 soit 10 de frais plus 100 de prestation et que vous vous reversez 10 de frais la SASU doit déclarer 110 de CA moins 10 de frais (ou directement 100 de CA)...mais pas 90 !
0
j'en suis au lancement de ma structure et pour l'instant je continue de percevoir mon chômage, je ne me verse pas de salaire (je n'ai pas assez de trésorerie !!).
pour votre réponse oui je sais bien que le remboursement des frais ne fait pas partie du CA.
je me suis mal exprimé sur ma demande :

disons que je fait 100km pour un client A ne me remboursant pas mes frais kilométriques, vu que c'est ma voiture perso et que je suis dans la 1ere tranche je me verse directement : 100*0.543.

Le client B me rembourse mes frais kilométrique à 0.51/km : dois je me verser 100*0.543 pour mes IK et lui facturer 100*0.51, ou dois je me contenter de lui facturer directement sans me verser des IK, ou dois je me rembourser mes IK avec les comptes de la SASU ?
0