A voir également:
- Lettre de demande d'intervention du fonds d'action sociale
- Demande d'intervention du fonds d'action sociale - Meilleures réponses
- Demande d'annulation de dette rsi - Meilleures réponses
- Demande de dossier de fonds social ? - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Comment obtenir des aides pour régler les charges sociales RSI - Forum - Charges sociales / RSI
- CNRACL fonds d'action sociale - Forum - Consommation
- Effacement de la dette RSI - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Lettre remboursement commission d'intervention - Conseils pratiques - Banque-Crédit
9 réponses
Jessy23
- Messages postés
- 4395
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 mai 2013
Bonjour,
Expliquez simplement votre probleme pour le paiement de cotisation.
Il n'y a pas de lettre modele.
Soyez clair et expliquer vos difficultés.
Pensez a mettre votre numero de tel avec un peu de chance vous tomberez sur quelqu'un qui vous appleras pour proposer des solutions (ca m'est arrivé).
Bon courage
Expliquez simplement votre probleme pour le paiement de cotisation.
Il n'y a pas de lettre modele.
Soyez clair et expliquer vos difficultés.
Pensez a mettre votre numero de tel avec un peu de chance vous tomberez sur quelqu'un qui vous appleras pour proposer des solutions (ca m'est arrivé).
Bon courage
Mariani
Plus de détails sur l'action sociale du RSI http://www.assistant-juridique.fr/cotisations_rsi_difficultes_financieres.jsp
Drozz
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2013
bjr,
j'ai moi même demandé de l'aide au fond d'action social du RSI qui m'a demandé de fournir les pièces qui justifiaient mon incapacité à payer mes charges, ce que j'ai fait, j'ai reçu un courrier de fin de non recevoir m'expliquant que comme j'étais très endetté (banque, syndic, micro crédit) il me refusait leur aide ... et mon simplement envoyé une lettre de mise en demeure puis l'huissier dans la foulée. a ce jour je n'ai toujours pas pu payer, et l'huissier va me mettre au tribunal de commerce, et me saisir.
donc le fond d'action social, pour ma part c'est juste du flan ...
j'ai moi même demandé de l'aide au fond d'action social du RSI qui m'a demandé de fournir les pièces qui justifiaient mon incapacité à payer mes charges, ce que j'ai fait, j'ai reçu un courrier de fin de non recevoir m'expliquant que comme j'étais très endetté (banque, syndic, micro crédit) il me refusait leur aide ... et mon simplement envoyé une lettre de mise en demeure puis l'huissier dans la foulée. a ce jour je n'ai toujours pas pu payer, et l'huissier va me mettre au tribunal de commerce, et me saisir.
donc le fond d'action social, pour ma part c'est juste du flan ...
jeanlucesi
- Messages postés
- 40
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2017
Voici un site gratuit et sérieux qui propose des modèles de lettres ainsi que les procédures nécessaires pour faire face au R.S.I
http://sosrsi.com/
http://sosrsi.com/
RSIste
- Messages postés
- 449
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2013
c'est une situation indivduelle n'écoutez pas ce qu'il se dit. il faut faire preuve de sincérité.
une fois votre dossier fait c'est une étude anonyme sans discrimination et c'est une commission d'administrateurs qui se positionnent.
ils ont eu aussi connus des difficultés, ils savent ce que c'est.
une fois votre dossier fait c'est une étude anonyme sans discrimination et c'est une commission d'administrateurs qui se positionnent.
ils ont eu aussi connus des difficultés, ils savent ce que c'est.
Restart--expertise
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 juillet 2015
Vous pensez payer trop de charges RSI / URSSAF , Demandez Votre Diagnostic gratuit et optimiser ainsi votre rémunération, en toute légalité. [http: H.Charte .] **
- Supprimé par modérateur
6cutqc6
BONJOUR j'ai etes dans ce cas l'année derniére il m'a fallu allez au RSI demander les imprimés necessaires a remplir puis a retournés avec tous justificatifs de mes dettes prouvant que j'etais en difficultés pour en fin de compte aprés 4 mois d'attente enttendre que cela ne pouvais m'être accorder je suis allez voir un avocat puis un expert comptable qui m'on confirmés que cet aide etait accorder qu'on entreprise qui coule et que je m'etait pris la tête a faire tout ça pour rien le RSI n'aide pas et maintement je suis en recouvrement a l'huissier et aucunes aides ne m'est accorder il faut se débrouiller.payer et payer.... bon courage ! c'est une galére c'est la france
oui on veut sortir chez eux et on voit ps comment
quel solution, ils vous ont il donner
effectivement on peut etre exonéré de RSI si l entreprise est en Zzr ou ZFU, demander au rsi l, éxoneration par courrier si c est votre cas!
joindre l accird de L ACCRE!