Modèle de lettre pour RSI [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
-
Bonjour,
J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà faite cette demande.
Moi je ne peux plus payer. J'ai besoin d'un modèle de lettre. J'ai cherché sur le site, pas trouvé.
Bon courage à tous ceux qui sont dans la galère du RSI.
GIGI

9 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 078
Bonjour,

Expliquez simplement votre probleme pour le paiement de cotisation.

Il n'y a pas de lettre modele.

Soyez clair et expliquer vos difficultés.

Pensez a mettre votre numero de tel avec un peu de chance vous tomberez sur quelqu'un qui vous appleras pour proposer des solutions (ca m'est arrivé).

Bon courage
bonsoir

oui on veut sortir chez eux et on voit ps comment
quel solution, ils vous ont il donner
Bonsoir,
effectivement on peut etre exonéré de RSI si l entreprise est en Zzr ou ZFU, demander au rsi l, éxoneration par courrier si c est votre cas!
joindre l accird de L ACCRE!

Un grand merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017

ses une arnaque je les fais il refuse 99 dossier sur 100.
Plus de détails sur l'action sociale du RSI http://www.assistant-juridique.fr/cotisations_rsi_difficultes_financieres.jsp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
7
bjr,

j'ai moi même demandé de l'aide au fond d'action social du RSI qui m'a demandé de fournir les pièces qui justifiaient mon incapacité à payer mes charges, ce que j'ai fait, j'ai reçu un courrier de fin de non recevoir m'expliquant que comme j'étais très endetté (banque, syndic, micro crédit) il me refusait leur aide ... et mon simplement envoyé une lettre de mise en demeure puis l'huissier dans la foulée. a ce jour je n'ai toujours pas pu payer, et l'huissier va me mettre au tribunal de commerce, et me saisir.
donc le fond d'action social, pour ma part c'est juste du flan ...
EST CE LE DOSSIER ACTION SANITAIRE ET SOCIALUE COUS AVEZ CONSTITUE?
Messages postés
4101
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 555
cf aussi notre dossier sur les modèles de lettres gratuits
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
16
Voici un site gratuit et sérieux qui propose des modèles de lettres ainsi que les procédures nécessaires pour faire face au R.S.I
http://sosrsi.com/
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
117
c'est une situation indivduelle n'écoutez pas ce qu'il se dit. il faut faire preuve de sincérité.

une fois votre dossier fait c'est une étude anonyme sans discrimination et c'est une commission d'administrateurs qui se positionnent.

ils ont eu aussi connus des difficultés, ils savent ce que c'est.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017
16
Allez faire un tour sur le site en question et surtout n'écoutez pas Rsiste je pense qu'il est de la maison "RSI" et qu'il fait de la désinformation.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
2
Vous pensez payer trop de charges RSI / URSSAF , Demandez Votre Diagnostic gratuit et optimiser ainsi votre rémunération, en toute légalité. [http: H.Charte .] **
    • Supprimé par modérateur
BONJOUR j'ai etes dans ce cas l'année derniére il m'a fallu allez au RSI demander les imprimés necessaires a remplir puis a retournés avec tous justificatifs de mes dettes prouvant que j'etais en difficultés pour en fin de compte aprés 4 mois d'attente enttendre que cela ne pouvais m'être accorder je suis allez voir un avocat puis un expert comptable qui m'on confirmés que cet aide etait accorder qu'on entreprise qui coule et que je m'etait pris la tête a faire tout ça pour rien le RSI n'aide pas et maintement je suis en recouvrement a l'huissier et aucunes aides ne m'est accorder il faut se débrouiller.payer et payer.... bon courage ! c'est une galére c'est la france
est ce le dossier action sanitaire et sociale et que vous avez rempli?
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
117
chaque cas est étudié individuellement, en général un refus est lié a une trop grosse dette et un manque d'effort de paiement.