Déroulement élection

Titia - 20 févr. 2016 à 17:25
 Titia - 21 févr. 2016 à 12:37
Bonjour,
Je me suis présentee en tant que candidate libre mais 2 personnes syndiqués se sont présentés aussi au titre de titulaire tt comme moi mais ma directrice me dit que comme ils se sont syndiqués ils seront obligatoirement élus et je ne pourrais être que suppléante est ce vraie cela veut dire que ss prétexte de se paye un syndicat on s assure la place de dp ???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 17:41
Bonjour,

Vous en êtes à quel tour des élections ?
Combien y a-t-il de sièges à pourvoir ?

Cordialement
0
Pas encore passer le 1 tour et 2 titulaires 2 suppléants
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 08:11
Bonjour,

Le code du travail prévoit que le 1er tour est réservé aux candidats présentés par une organisation syndicale. S'il n'y a que 2 candidats, ils vont effectivement être élus sur les 2 sièges titulaires.
Le 2ème tour est ouvert à tous les candidats mais il ne restera plus que les sièges suppléants à pourvoir.
Il n'est pas possible de lutter contre cette règle.
Par contre, après l'affichage des résultats du 1er tour, demandez à la directrice une copie du mandat écrit de l'organisation syndicale pour le dépôt des candidatures. Si elle ne peut pas le fournir (ce qui arrive encore souvent), vous pourrez demander l'annulation des élections.

Cordialement
0
Alors il semble que si moins de 50 % des électeurs vote au 1 tour ça favoriserait le vote du 2° tour
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Titia
21 févr. 2016 à 12:21
Vous avez raison.
J'ai oublié de préciser que pour le 1er tour soit valable, il faut que 50 % des salariés aillent voter. A défaut, il y a un 2ème tour où tous les candidats sont à égalité.
A vous de convaincre un maximum de salariés de ne pas voter au 1er tour.
Cordialement
0
Titia > Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 12:37
C est bien ce que je compter faire merci beaucoup pour ttes ces infos cordialement
0