Envie de faire un abandon de poste chez mac do

Marion - 22 févr. 2016 à 11:47
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 22 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,
Voilà j'ai commencé à travailletravailler au Mac do il y a 4 ans . Au début , super ambiance , le top , franchement . Pendant 3 ans nickel puis je suis tombée enceinte j'ai accouché j'ai eu mon congé maternité et je suis revenue . Quand j'étais partie il y avait une directrice très mauvaise toujours en train de se foutre ouvertement de la gueule de tout le monde , ça devenait presque du harcèlement avec certains équipiers même avec moi à un moment . Elle m'avait forcée à ne plus servir les clients et à porter une paire de gants quand j'étais sous pointage parce que j'avais de fortes poussées d'eczéma sur mes deux mains et elle avait honte pour moi devant les clients . J'ai du aller voir mon médecin pour qu'il me fasse une lettre sur laquelle il précisait que l'eczéma n'était pas contagieux et que ça ne gênait en rien mon travail . Bref quand je suis revenue on m'a expliquée qu'une de mes collègue que j'adorais beaucoup , un jour en a eu marre , donc elle a décidée de faire un courrier avec la signature de tous les équipiers et de tous les managers employés dans notre restaurant qui était tous d'accord sur le fait qu'il fallait que le parte. Grâce à cette lettre on a réussi . Du coup ils l'ont vire mais on a eu un nouveau directeur et depuis qu'il est là tout le personnel en l'espace de 6 mois à changer . L'ambiance est devenue invivable . Ils veulent faire en sorte de nous faire péter les plombs . Il se passe beaucoup de chose qui font qu'aujourd'hui je ne supporte plus d'aller travailler la bas . Jai un bébé de 16 mois à charge et je vis avec mon conjoint qui ne travail pas donc tous les mois on perçoit mon salaire 750 à 800€ j'ai le PAJE 184,62€ plus le rsa couple 345€ j'ai peur que si je viens à faire un abandon de poste ils mettent 2 à 3 mois avant y que je ne perçoivent le chômage et donc de galère mais j'arrive à un stade où je suis au bord de craquer . Je précise que j'ai déjà eu 2 altercation sur avec 2 équipiers différentes et qu'à chaque fois je m'en suis bien sortie mais je pense que la 3eme fois ça ne sera pas la même . J'essaie de garder mon calme mais combien de temps encore ?

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
22 févr. 2016 à 12:11
bonjour
l'abandon de poste n'est jamais la bonne solution .N'oubliez pas que vous ne toucherez pas le chômage et si l'employeur veut vous embêter il vous fait chaque mois une fiche de paye à o euros et vous ne pouvez même pas chercher un autre travail.
si c'est trop dur cherchez un autre travail chez un concurrent et démissionnez.
1