9h30 de travail sans aucune pause

maryline1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 20:02
 lilly - 19 févr. 2016 à 07:02
Bonjour,

Je travaille dans un magasin, avec un contrat à 24h par semaine.
Jeudi prochain ma responsable part en réunion, elle m'a donc mise sur le planning toute la journée toute seule au magasin, de 9h30 à 19h , sans aucune pause. Est ce légal? Ai je le droit de refuser ? Je ne peux même pas me permettre d aller au toilettes.
Autre question, quand on fait une fermeture magasin à 19h 30, est ce légal que se soi la même personne qui fasse l.ouverture lendemain à 9h?

1 réponse

Bjr

9H30 de travail sans pause n'est pas légal.

Article L3121-33 du code du travail
Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.
Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur.

Et pour répondre à votre 2ème question, oui c'est légal. La seule obligation de votre employeur est de vous donner 11 heures continues de repos entre 2 jours de travail.
Vous finissez à 19H30 --> il peut vous faire reprendre à 6h30 le lendemain matin
0