Rupture conventionnelle pour reprise d'études

Kalyptica Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 11:47
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens ici car, je ne sais pas à qui d'autre m'adresser.
J'ai 23 ans et travail dans un restaurant depuis 7mois et avant cela 3 mois dans un autre restaurant. J'aimerai quitter l'entreprise en négociant une rupture conventionnelle avec mon patron afin de reprendre un cursus pro( j'ai un bac pro hôtellerie et désire faire un cursus pro paysagiste-->BTS (alternance si nécessaire)-->LICENCE PRO).
J'ai rdv avec la greta lundi et je souhaite savoir comment se passerai le chômage avec mes études. Y ais-je droit? Comment se deroulerait-elle si entre mes études et et la fin de mon cdi il y a 3mois? Combien de temps pourrais-je prétendre au assedic. ( je vis avec ma femme et indépendamment de ma mère, j'ai besoin d'un revenu pour assurer le loyer,EDF...comment puis-je y arriver
Je vous remercie du temps que vous avez passé sur mon poste. Bonne journée

2 réponses

Kalyptica Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 13:45
J'ai entendu de l"aref, ça consiste en quoi car une amie qui était au chômage m'a dit qu'elle percevez le chômage en spécifiant qu'elle étudiait à la fac
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
23 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,

il existe la possibilité de percevoir le chômage pendant certaines formations bien particulières et en accord avec PE, mais il s'agit de formations en principe courtes ou très particulières.

Seul PE pourrait vous répondre de façon précise.

Cordialement
0
Bjr
Les allocations chômage sont destinées aux personnes en recherche active d'emploi et non pas aux étudiants. Donc non pas d'ARE pour vous.
-1