A voir également:
- Rupture periode essai employee/employeur
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
8 830
Modifié par hoquei44 le 6/08/2016 à 13:14
Modifié par hoquei44 le 6/08/2016 à 13:14
Bonjour,
Vous pouvez également à votre tour rompre votre période d'essai. Le préavis à effectuer par le salarié étant inférieur au préavis à effectuer par l'employeur, vous pourrez partir plus tôt.
Par contre : vous devez impérativement respecter le préavis, sous peine de poursuite.
Dans votre situation cela ne servirait absolument à rien, car :
Avec une ancienneté supérieur à 1 mois, vous devez effectuer un préavis de 2 semaines. or, il est trop tard pour votre situation : on est le 6 et le préavis ne peut se terminer au plus tôt qu'au 22 août (10 jours trop tard).
Pas le choix, vous devez négocier avec votre employeur.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Vous pouvez également à votre tour rompre votre période d'essai. Le préavis à effectuer par le salarié étant inférieur au préavis à effectuer par l'employeur, vous pourrez partir plus tôt.
Par contre : vous devez impérativement respecter le préavis, sous peine de poursuite.
Dans votre situation cela ne servirait absolument à rien, car :
Avec une ancienneté supérieur à 1 mois, vous devez effectuer un préavis de 2 semaines. or, il est trop tard pour votre situation : on est le 6 et le préavis ne peut se terminer au plus tôt qu'au 22 août (10 jours trop tard).
Pas le choix, vous devez négocier avec votre employeur.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Sur mon contrat c'est écrit que jai un préavis de 48h car 1 mois effectué dans l'entreprise. (24h si inf à 8 jours).
Si je présente ma lettre, elle peut "prendre le dessus" sur la sienne même si je l'ai signé?
Si je présente ma lettre, elle peut "prendre le dessus" sur la sienne même si je l'ai signé?
hoquei44
Messages postés
16408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
8 830
6 août 2016 à 19:32
6 août 2016 à 19:32
Oui, elle prend le dessus. Mais laissez vous au moins quelque jours de marge.
Si lundi, vous n'avez pas réussi à lui remettre votre lettre en main propre (ou réussi à avoir une autorisation d'absence écrite et signé de la part de l'employeur), alors envoyez-la en recommandé dès lundi soir. (l'employeur recevra le courrier mardi ; 48 h plus tard, mercredi jeudi ; comme ça vous êtes libre le vendredi.
CB
Si lundi, vous n'avez pas réussi à lui remettre votre lettre en main propre (ou réussi à avoir une autorisation d'absence écrite et signé de la part de l'employeur), alors envoyez-la en recommandé dès lundi soir. (l'employeur recevra le courrier mardi ; 48 h plus tard, mercredi jeudi ; comme ça vous êtes libre le vendredi.
CB