Règles RTT salarié refusés

Rémi - 27 juil. 2016 à 16:18
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 juil. 2016 à 07:22
Bonjour,
Je suis technicien d'études et j'ai 12 RTT (3 employeurs et 9 salarié) par an à poser entre le 1er janvier et le 31 décembre. "S'ils ne sont pas pris, ils sont perdus." était la règle appliquée jusqu'à maintenant. Cette année, on nous annonce que s'il nous restait des RTT (salarié) en décembre, on nous les refuserait et ils seraient donc perdus. L'employeur a-t-il le droit de nous imposer aussi les dates des RTTS ? Peut-il les refuser ET ne pas les payer (ou les mettre sur un compteur temps) ? A ce moment, autant nous dire qu'on a pas de RTT ?! L'employeur n'aurait qu'à les refuser à chaque fois et attendre qu'ils disparaissent à la fin de l'année...

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jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 juil. 2016 à 07:22
il y a un accord signé par la direction et vos représentants. il faut le lire et demander aux signataires
et si ils sont mis sur un compteur temps, ils ne sont pas perdus ils sont seulement pas pris
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