Modification de lieu de travail sans avenant communiqué

lila451006 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 19 août 2016 à 18:30
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 août 2016 à 11:36
Bonjour,
Mon employeur, enseigne de prêt à porter H et F, m'impose de changer de lieu de travail (dans la même ville).
Mes contrats et avenants divers ne contiennent aucune clause de mobilité (embauche en 2001, promotion interne en 2005 - directeur magasin - mutation à ma demande dans un nouvel établissement lors de son ouverture en 2014).
Un avenant a été saisi, avenant débutant au 1er jour de mes congés payés (en mon absence donc), avenant qui ne m'a toujours pas été transmis pour signature.
Je suis tiraillée aujourd'hui entre tout ce que je peux lire et entendre :
- employeur a la possibilité de m'imposer ce changement de lieu de travail, un refus de ma part pourrait entrainer un licenciement, voire même un licenciement pour faute.
- inspection du travail me dit que n'ayant pas signer d'avenant, l'employeur ne peut m'imposer ce changement de poste.
A savoir également qu'un recrutement à mon poste (avant mon départ en congés) est en cours de finalisation ...
Qui croire, que faire d'autant que, à ce jour, aucun moyen de changer de poste ne m'a été transmis non plus : plannings de présence, clés de boutique, code alarme pour y entrer.
Bref, le flou total...
Merci par avance pour vos conseils, remarques, suggestions.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
20 août 2016 à 11:36
Bonjour

J'aurais tendance à penser que sans clause de mobilité, vous n’êtes pas obligée d’accepter, et de suivre aussi l'avis de l'Inspecteur du Travail (vous n'avez rien signé)

En même temps, le type de poste que vous tenez n'impose t-il pas une certaine mobilité ? Que dit la convention collective ?

Mais c'est bizarre de la part de votre hiérarchie de procéder ainsi sans vous concerter au préalable, et d'embaucher quelqu’un pour vous remplacer
0