Arrêt de travail avant week-end
Bonjour,
Est-il vrai qu'un arrêt de travail est mieux indemnisé s'il intervient juste avant un week-end ?
Je m'explique : si la convention collective prévoit un maintien intégral du salaire à compter du 4ème jour calendaire (c'est à dire après le délai de carence), alors le salarié peut-il bénéficier d'une "exemption" partielle du délai de carence ?
Exemple : pour un arrêt qui commence un vendredi, le délai de carence est vendredi + samedi + dimanche. L'employeur ne peut déduire en absence que les jours habituellement travaillés (soit vendredi, 1 jour). L'employeur doit indemniser son salarié à partir du 4ème jour calendaire (donc à partir du lundi).
Le salarié perd du salaire le vendredi mais pas le samedi ni le dimanche.
Mon raisonnement est-il correct ?
Est-il vrai qu'un arrêt de travail est mieux indemnisé s'il intervient juste avant un week-end ?
Je m'explique : si la convention collective prévoit un maintien intégral du salaire à compter du 4ème jour calendaire (c'est à dire après le délai de carence), alors le salarié peut-il bénéficier d'une "exemption" partielle du délai de carence ?
Exemple : pour un arrêt qui commence un vendredi, le délai de carence est vendredi + samedi + dimanche. L'employeur ne peut déduire en absence que les jours habituellement travaillés (soit vendredi, 1 jour). L'employeur doit indemniser son salarié à partir du 4ème jour calendaire (donc à partir du lundi).
Le salarié perd du salaire le vendredi mais pas le samedi ni le dimanche.
Mon raisonnement est-il correct ?
A voir également:
- Envoi arrêt de travail 48h week-end
- Délai envoi arrêt de travail week-end - Meilleures réponses
- Envoi arrêt de travail 48h ouvrable - Meilleures réponses
- 48h pour déposer mon arret maladie. - Forum arrêt maladie
- Travail 2x12 week-end salaire - Forum salariés
- Arrêt maladie 48h jours ouvrés ✓ - Forum salariés
- Arret de travail prescrit un samedi - Forum salariés
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie