Arrêt de travail avant week-end
patrickrh
-
Narayani -
Narayani -
Bonjour,
Est-il vrai qu'un arrêt de travail est mieux indemnisé s'il intervient juste avant un week-end ?
Je m'explique : si la convention collective prévoit un maintien intégral du salaire à compter du 4ème jour calendaire (c'est à dire après le délai de carence), alors le salarié peut-il bénéficier d'une "exemption" partielle du délai de carence ?
Exemple : pour un arrêt qui commence un vendredi, le délai de carence est vendredi + samedi + dimanche. L'employeur ne peut déduire en absence que les jours habituellement travaillés (soit vendredi, 1 jour). L'employeur doit indemniser son salarié à partir du 4ème jour calendaire (donc à partir du lundi).
Le salarié perd du salaire le vendredi mais pas le samedi ni le dimanche.
Mon raisonnement est-il correct ?
Est-il vrai qu'un arrêt de travail est mieux indemnisé s'il intervient juste avant un week-end ?
Je m'explique : si la convention collective prévoit un maintien intégral du salaire à compter du 4ème jour calendaire (c'est à dire après le délai de carence), alors le salarié peut-il bénéficier d'une "exemption" partielle du délai de carence ?
Exemple : pour un arrêt qui commence un vendredi, le délai de carence est vendredi + samedi + dimanche. L'employeur ne peut déduire en absence que les jours habituellement travaillés (soit vendredi, 1 jour). L'employeur doit indemniser son salarié à partir du 4ème jour calendaire (donc à partir du lundi).
Le salarié perd du salaire le vendredi mais pas le samedi ni le dimanche.
Mon raisonnement est-il correct ?
A voir également:
- Envoi arrêt de travail 48h week-end
- Délai envoi arrêt de travail week-end - Meilleures réponses
- Arret de travail vendredi quand l'envoyer - Meilleures réponses
- Combien de week-end peut on travailler par mois - Forum contrat de travail
- Travail 2x12 week-end avis - Forum salariés
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Arrêt de travail sortie autorisée - Forum sécurité sociale
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
2 réponses
Alors dès qu'on veut profiter de certains avantages, c'est pas bien, mais qu'un patron, qui exploite toujours ses employés, le fasse, alors là ça va ! N'importe quoi, ce sont leurs façons malhonnêtes d'agir qui forcent à réagir de cette façon