Changement horaires CDI
Maela
-
7 oct. 2019 Ć 16:38
dna.factory Messages postĆ©s 25484 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 13 janvier 2025 - 7 oct. 2019 Ć 17:48
dna.factory Messages postĆ©s 25484 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 13 janvier 2025 - 7 oct. 2019 Ć 17:48
Bonjour,
Je suis salariƩe dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI.
Le directeur a dĆ©cidĆ© de modifier mes horaires de travail (toujours 35h) sans motif valable ; sur mon contrat de travail il est stipulĆ© mes horaires exactes, par exemple vendredi 9h-12h, quāil souhaiterait modifier Ć 8h30-17h (en baissant mes heures les autres jours de la semaine).
Ayant signĆ© mon contrat qui ne stipulait pas que je travaillerai le vendredi aprĆØs-midi et ayant des obligations familiales je ne souhaite pas signer cet avenant. Quelles en seront les consĆ©quences ?
Merci dāavance pour votre aide, cdlt.
Je suis salariƩe dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI.
Le directeur a dĆ©cidĆ© de modifier mes horaires de travail (toujours 35h) sans motif valable ; sur mon contrat de travail il est stipulĆ© mes horaires exactes, par exemple vendredi 9h-12h, quāil souhaiterait modifier Ć 8h30-17h (en baissant mes heures les autres jours de la semaine).
Ayant signĆ© mon contrat qui ne stipulait pas que je travaillerai le vendredi aprĆØs-midi et ayant des obligations familiales je ne souhaite pas signer cet avenant. Quelles en seront les consĆ©quences ?
Merci dāavance pour votre aide, cdlt.
A voir Ć©galement:
- Changement horaires CDI
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - RĆ©glementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
1 rƩponse
dna.factory
Messages postƩs
25484
Statut
ModƩrateur
DerniĆØre intervention
13 janvier 2025
12āÆ964
7 oct. 2019 Ć 17:48
7 oct. 2019 Ć 17:48
Dans le pire des cas, vous serez licenciƩ pour faute grave/absence injustifiƩe.
Au prud'hommes vous tenterez de requalifier cette modification comme majeure et donc soumise Ć votre accord pour transformer votre licenciement pour faute grave (sans indemnitĆ©s) en licenciement Ć©conomique (avec les indemnitĆ©s et avantages qui vont avec).
Aurez vous gain de cause aux prud'hommes. Je ne peux pas m'engager.
A noter que mĆŖme si vous avez gain de cause, vous serez licenciĆ© quand mĆŖme.
Au prud'hommes vous tenterez de requalifier cette modification comme majeure et donc soumise Ć votre accord pour transformer votre licenciement pour faute grave (sans indemnitĆ©s) en licenciement Ć©conomique (avec les indemnitĆ©s et avantages qui vont avec).
Aurez vous gain de cause aux prud'hommes. Je ne peux pas m'engager.
A noter que mĆŖme si vous avez gain de cause, vous serez licenciĆ© quand mĆŖme.