Changement horaires CDI

Maela - 7 oct. 2019 Ć  16:38
dna.factory Messages postĆ©s 25484 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 13 janvier 2025 - 7 oct. 2019 Ć  17:48
Bonjour,
Je suis salariƩe dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI.
Le directeur a dĆ©cidĆ© de modifier mes horaires de travail (toujours 35h) sans motif valable ; sur mon contrat de travail il est stipulĆ© mes horaires exactes, par exemple vendredi 9h-12h, quā€™il souhaiterait modifier Ć  8h30-17h (en baissant mes heures les autres jours de la semaine).
Ayant signĆ© mon contrat qui ne stipulait pas que je travaillerai le vendredi aprĆØs-midi et ayant des obligations familiales je ne souhaite pas signer cet avenant. Quelles en seront les consĆ©quences ?
Merci dā€™avance pour votre aide, cdlt.
A voir Ć©galement:

1 rƩponse

dna.factory Messages postĆ©s 25484 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut ModĆ©rateur DerniĆØre intervention 13 janvier 2025 12ā€Æ964
7 oct. 2019 Ć  17:48
Dans le pire des cas, vous serez licenciƩ pour faute grave/absence injustifiƩe.
Au prud'hommes vous tenterez de requalifier cette modification comme majeure et donc soumise Ơ votre accord pour transformer votre licenciement pour faute grave (sans indemnitƩs) en licenciement Ʃconomique (avec les indemnitƩs et avantages qui vont avec).

Aurez vous gain de cause aux prud'hommes. Je ne peux pas m'engager.
A noter que mĆŖme si vous avez gain de cause, vous serez licenciĆ© quand mĆŖme.
0

Discussions similaires