Changement horaires CDI

Maela - 7 oct. 2019 à 16:38
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 17:48
Bonjour,
Je suis salariée dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI.
Le directeur a décidé de modifier mes horaires de travail (toujours 35h) sans motif valable ; sur mon contrat de travail il est stipulé mes horaires exactes, par exemple vendredi 9h-12h, qu’il souhaiterait modifier à 8h30-17h (en baissant mes heures les autres jours de la semaine).
Ayant signé mon contrat qui ne stipulait pas que je travaillerai le vendredi après-midi et ayant des obligations familiales je ne souhaite pas signer cet avenant. Quelles en seront les conséquences ?
Merci d’avance pour votre aide, cdlt.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
7 oct. 2019 à 17:48
Dans le pire des cas, vous serez licencié pour faute grave/absence injustifiée.
Au prud'hommes vous tenterez de requalifier cette modification comme majeure et donc soumise à votre accord pour transformer votre licenciement pour faute grave (sans indemnités) en licenciement économique (avec les indemnités et avantages qui vont avec).

Aurez vous gain de cause aux prud'hommes. Je ne peux pas m'engager.
A noter que même si vous avez gain de cause, vous serez licencié quand même.
0