Déclaration d'une démission inexistante

Naevisblue - 12 févr. 2020 à 23:50
 Naevisblue - 15 févr. 2020 à 21:27
Bonjour,
j'espère être dans le bon topic.
Voilà, je vis une situation de fou.
J'ai signé un CDI manutention le 7 octobre 2019. Puis, au 1ier janvier 2020, je signe un avenant à mon contrat car j'ai évolué en aide-soignante service stérilisation. Jusque là, pas de soucis. comme ce sont des contrats à temps partiel, j'ai un complément ARE.
là, surprise, je reçois début février un mail de Pôle Emploi qui me notifie ma radiation de l'ARE sous prétexte que je suis démissionnaire.
Moi, incompréhension, je file direct à l'agence PE. Là, ils m'annonce que mon employeur à déclarer ma démission.....
Allo service RH de mon boulot. "désolé, mais comme vous changez de matricule pour notre logiciel (coefficient de référence plus élevé de manutention à Aide-soignante d'où l'avenant), il a automatiquement générer une démission". lol! le logiciel fait des siennes et pas l'humain...
Là, pour rectifier le tire à ma demande, ils changent mon cdi initial en CDD pour justifier le solde de tout compte (et mes cp soldés au passage) et donc l'attestation unédic. Ok. je peux être arrangeante, mais mon avenant est caduc!!
Pour eux, tout va bien. Pole emploi est content du changement cdi en cdd. et pour mon employeur, un avenant équivaut à un cdi!!
Que dois-je faire? Je crie au fou?!

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 févr. 2020 à 06:10
Je crie au fou?!

que voulez vous dire ?
0
et bien, je n'ai rien demandé et je me retrouve démissionnaire avec un avenant caduc. Selon la loi, il me semble bien que totalement illégal de transformer un cdi signé en bonne et dû forme en cdd. ce qui est fou, c'est pôle emploi, le service RH de mon entreprise qui valide ce genre de chose. Par contre, si moi, simple salarié fait ce genre entourloupe, je suis virée pour faute grave! Ne faut-il pas crier au fou?
0