Je suis sous-paye

Speedy27 - Modifié le 9 févr. 2020 à 21:40
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 févr. 2020 à 22:27
Bonjour;
J'ai un problème car je ne sais pas quoi faire. J'ai reussi à trouver un travail (Je cherchais depuis 4 mois et je n'arrivais pas à trouver car dans les offres on demande au moins 5 ans d'expérience).

Le patron m'a propose un contrat CDI mais je ne sais pas si le signer... Dans le contrat, mon patron veut me payer 950 euros bruts par mois (Temps plein, 5 jours par semaine, employe)
Je voudrais bien refuser le contrat, mais le problème c'est que je vais de nouveau me retrouver sans le travail et j'ai un loye de 500 euros à paye + mes factures). Si je n'ai pas de revenus, je vais me trouver dans la rue...

Est-ce que quelqu'un vérifient les patrons ou est-ce qu'on peut porter plainte en anonyme? J'ai expliqué à mon patron que j'ai un loye, des factures etc. et.. Il m'a dit que 150 euros par mois c'est largement suffisant pour vivre....

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
9 févr. 2020 à 22:20
bonjour
"Est-ce que quelqu'un vérifient les patrons ou est-ce qu'on peut porter plainte en anonyme?"

pour quelles raison, voudraient tu porter plainte?
pourquoi en anonyme?
1
Je vous en anonyme car mon patro va savoir directement qui a porté plainte. Porter plainte pour un sous payement. Je ne sais pas justement si c'est possible et est-ce qu'il il existe un montant minimum que le patron ne peut pas depasser.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > Speedy27
9 févr. 2020 à 22:27
le minimum légal, que tu peut recevoir, c'est ça https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2300
0