Indemnités Rupture conventionnelle

petiteperle - 10 févr. 2020 à 14:41
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 10 févr. 2020 à 14:53
Bonjour,
Je me permets de vous exposer la situation de mon copain. Il a travaillé dans l’entreprise de mes parents en 2016 pendant 1 an ça n’en se passait pas bien avec mon père au travail donc mon père lui a proposer une rupture conventionnelle pour finir en «bon terme » il touché ses indemnités de rupture conventionnelle. Ensuite mars 2019 mon père lui a demandé de revenir travailler avec lui au début ça allait bien puis ça a recommencé comme avant. (Mon père est très dur au travail il crie beaucoup et insulte souvent chose que je ne cautionne pas trop c’est un manque de respect envers son ouvrier qui est mon copain et qui par respect se tais toujours). Mon père lui dis qu’il en a marre que ça peut pas continuer comme ça qu’il pensait qu’il avais changer mais en faites non et il lui re propose une rupture conventionnelle ( au début il a demandé à mon copain de faire une lettre de démission pour pas qu’il est accès au chômage tellement qu’il est mauvais !!!!) mon copain accepte la rupture étant donné qu’il n’en peut plus il a l’a boule au ventre le matin car il sait que toute là journée il va se faire crier dessus. Il signe les papiers et ma mère (qui s’occupe de la gestion administrative) lui dis que une fois qu’il aura perçu les indemnités de rupture de lui les redonner et lui tout naïf lui a dis « pas de soucis» mais je ne crois pas du tout qu’elle a le droit de la réclamer ! C’est mes parents je ne voudrais pas les mettre dans les problemes mais je ne cautionne pas ce qu’il font à mon copain!! (Sans m’en parler car ils savent que je ne serais pas d´accord avec eux mais mon copain les respecte et obéis à tout ) !! Que dois je faire ? A t elle le droit de réclamer à mon copain l’indemnites Qui est de500€ et quelques euros ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
10 févr. 2020 à 14:53
Bonjour
Non évidemment, l'employeur est tenu de verser l'indemnité et n'a pas le droit d'exiger qu'on la lui restitue !
0