Baisse de salaire suite à pose de CP

Celinou - 26 oct. 2020 à 12:04
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 26 oct. 2020 à 12:27
Bonjour,

J'ai un contrat de 39H en CDI depuis un an et demi.
Dès que je pose des CP, ce que j'ai fais j'ai posé mon mercredi après-midi, mon jeudi après-midi et mon vendredi de la semaine dernière, la personne en charge de ma paie me calcul 3 CP posé car elle me dit que les samedi sont posé obligatoirement même si je ne travaille jamais le samdi et je viens de recevoir ma paie avec presque 300 euros de moins.
J'ai beau lui demander, elle me réponds que c'est normal !

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 140
26 oct. 2020 à 12:27
Les CP sont décomptés en jours ouvrables.
Si un samedi est inclus dans votre période de CP, il est compté.
Il est d'usage, mais c'est un simple usage, de ne pas décompter plus de 5 samedi par an.
Le décompte en jours ouvrés est possible s'il ne désavantage pas le salarié.

Il est possible qu'il puisse y avoir une baisse ponctuelle de salaire selon certaines particularités. Mais, à minima, une régularisation annuelle doit avoir lieu. C'est en effet le mode de calcul le plus avantageux pour le salarié entre le maintien de salaire et le 1/10 de la période de reference qui doit etre appliqué.
0