Rompre un CDI

Lora68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 25 mai 2015 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 17:43
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide !!! Je suis actuellement salarié vendeuse dans une boulangerie et ca ne va plus je n'aime vraiment plus la vente je souhaiterais changer complètement de domaine faire une formation j'ai demander a ma patronne pour qu'on arrêter le contrat à l'amiable en plus je suis encore en période d'essai la mais elle ne veut rien savoir elle a dit nan j'ai qu'à démissionner mais si je démissionne je ne toucherai pas le chômage je voulais savoir si il y a pas une autre solution pour que je quitte mon emploi mais en ayant droit au chômage
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Pas d'autre solution.
Tant que vous êtes en période d'essai vous pouvez rompre votre CDI sans préavis. Votre situation vis-à-vis du chômage dépendra des droits que vous avez ouverts avant.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html

Vous ne devriez pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet. C'est le 3e, continuez sur celui-ci si vous avez d'autres questions, ce qui permet aux intervenants de mieux appréhender votre situation et de mieux vous répondre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Lora68

Cdlt
0
Lora68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
25 mai 2015 à 17:38
Si c'est moi qui arrête la période d'essai je n'ai pas le droit au chômage !!! Et si je termine ma période d'essai après je suis embaucher en CDI et si je fait un abandon de poste j'ai le droit au chômage ?
0
Utilisateur anonyme > Lora68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
25 mai 2015 à 17:43
Si c'est moi qui arrête la période d'essai je n'ai pas le droit au chômage !!!
Ca je n'en sais rien, comme je vous l'ai indiqué ça dépend, l'avez-vous confirmé par rapport à votre situation antérieure à ce contrat ?

et si je fait un abandon de poste j'ai le droit au chômage ?
Personne ne vous conseillera cela ici. Vous seriez à la merci de votre patron qui pourrait ne pas vous licencier pendant des mois.
0