Besoin de conseils

Lt - 16 sept. 2015 à 22:41
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 16 sept. 2015 à 22:47
Bonjour à tous

Psychologue du travail de formation je travaille au sein d'un chantier d'insertion. Jusqu'à présent j'étais en CDD pour remplacer un congé mat. Aujourd'hui la personne que je remplace revient mais on me propose un CDI.

Pendant ce CDD j'étais à 80 % (4 jours par semaine). Le salaire n'était pas mirobolant mais bon ... ce qui comptait été l'expérience car 1er poste après mes études.

Aujourd'hui la proposition que l'on me fait est un CDI à 70%. Pour information cette proposition m'a été faite oralement en réunion et entre 2 portes et j'ai enfin eu une proposition écrite ce jour. On ne m'a pas reçu en entretien.
Sur la proposition écrite on me dit simplement que je resterai au même niveau d'indice de notre convention collective (sans le re préciser en +) ...

Bien entendu un passage de 80 % à 70 % entraîne une réduction de salaire conséquente et donne un salaire qui ne me satisfait pas vraiment donc je voulais savoir si d'après vous je peux négocier en sachant que je suis dans la structure en CDD depuis 1 an et demi... ou alors cela ne se fait pas quand il s'agit d'une proposition après un CDD?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils

LT

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
16 sept. 2015 à 22:47
Bonjour,

Tout peut se negocier à n'importe quel moment.
Ils vous font une proposition, vous demandez à en discuter, vous argumentez eux aussi. La proposition évolue ou pas et vous acceptez ou pas.

Salutations
0