Cdd sans date de fin

Alexyzf21 - 24 sept. 2015 à 14:04
 perdue - 29 sept. 2015 à 17:26
Bonjour, voilà m'a question je suis en cdd sans date de fin depuis 4 ans, j'ai remplacé une personne qui a quitté son poste puis démissionner par la suite je n'ai jamais résigner de contrat ni d'avenant au contrat rien du tout, mes relations avec mon responsable ce passe mal, je veux partir pour un autre emploi quel recours ai je le droit pour ne pas partir sans rien ? Quel préavis je dois si je démissionne ? Merci de vos informations
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 303
24 sept. 2015 à 17:02
Bonjour
je suis en cdd sans date de fin depuis 4 ans
Ah ? et comment c'est possible ça ? Il y a bien une indication sur la fin de ce CDD telle que par ex "jusqu'au retour de X"

0
Justement, il y a rien de plus car l'ancien à abandonner son poste pour un autre boulot et à mit 1 ans à démissionner... Es ce que pour plus de renseignements c'est le tribunal administratif qui s'occupe des dossiers ou non ? Merci de vos réponse
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 303 > Alexyzf21
25 sept. 2015 à 12:28
vous ne répondait pas à ma question. Il y a forcément une précision sur la durée du CDD. Même si une date claire est précise n'est pas mentionnée, il y a une indication notamment le motif.
0
D'accord je regarde de nouveau et vous dirai la mention exacte, car pour le moment j'ai pas vue l'indication.. Merci en tout cas des réponses
0
Bonjour,
Il s'agit d'un contrat CDD à terme imprécis.Voici les informations que doit connatre l'employeur concernant ce type de contrat.(source info: Juritravail.com)

La durée que vous devez inscrire au contrat dépend du type de CDD que vous voulez faire signer à votre nouveau collaborateur :

par principe, un CDD à terme précis ne peut comporter une durée supérieure à 18 mois (sauf exceptions prévoyant des durées plus courtes ou plus longues) (1) ;
si vous voulez opter pour un CDD à terme imprécis, vous devez porter 2 précisions au contrat : l'événement qui fera prendre fin au contrat (par exemple : "le retour de madame Dupont absente pour maladie") mais aussi la période minimum d'emploi, garantie au salarié.
En effet, si vous voulez recruter un salarié en CDD à terme imprécis, vous devez prévoir une durée minimale du contrat de travail. Il s'agit d'une garantie d'emploi et de rémunération pour le salarié. Cette mention est obligatoire (2).

Si cette mention obligatoire n'apparaît pas dans le contrat, le salarié peut demander la requalification de son CDD en CDI et les conséquences financières de cette requalification peuvent être lourdes pour votre entreprise.
0