Préavis de CDD pour embauche en CDI

clara07 -  
 Clara07 -
Bonjour,

Je vous explique la problématique, mon CDD se termine le 24/12, cependant j'ai signé un avenant début décembre allant du 24/12 au 24/02.
J'ai une proposition d'emploi en CDI au 1er Janvier, dois je respecter un préavis?

merci d'avance de votre aide

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour
C'est expliqué ici dans "Rupture anticipée du CDD":
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
0
Clara07
 
Certaines personnes m'ont évoquée qu'il N y avait pas de préavis pour un CDI dou mon doute et ma question .. Et l'histoire de l'avenant n'est pas explique dans ce lien. Mais merci quand même !
0
hoquei44 Messages postés 19274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146
 
Bonjour,

Vous devez obligatoirement avoir un CDI : promesse d'embauche ou contrat de travail signé.

Vous devez réaliser un préavis dont la durée est de 1 jour par semaine de CDD (du début jusqu'au 24/02), dans la limite de 2 semaines.

Faites dès aujourd'hui une lettre recommandée à votre employeur afin de lui signifier votre démission en raison de votre embauche en CDI. La délai de 15 jours commence le jour de la présentation de la lettre à votre employeur. Si vous ne le faites pas aujourd'hui, vous devrez surement attendre lundi pour le départ ; vous serez donc hors-délai et vous risquerez de devoir des indemnités à votre employeur.

CB
0
Clara07
 
Merci de votre réponse, donc je ne peux pas simplement mettre fin au CDD au 24/12 étant donné que l'avenant n'aura pas encore débuté ?
0