Puis-je refuser un CDI? Droit au chômage

aurel53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 17:59
 marc - 17 déc. 2015 à 05:26
Bonjours à tous ,j ai 22ans je vous demande votre aides car cela fait 1ans et 4 moi que je suis en CDD un de 4moi et un de 1ans . il me propose un CDI que je pense refusé car le salaire n est pas terible du tout je paire donc ma prime de précarité de mon CDD de 1 ans ou je paire m'a prime de précarité de mes 2 CDD ? 2iem questions si je refuse le CDI j aurais le droit au chômage le temps de retrouvé du boulot ou pas car on est en plein moi de décembre et je n est pas de de boulot pour janvier ? Merci d avance pour vos réponse

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
16 déc. 2015 à 23:48
Bonjour,

Vous perdez la prime de précarité uniquement du dernier CDD. Les primes des CDD fait auparavant doivent vous être payé.

Le refus d'un CDI à la suite d'un CDD n'est pas une cause de refus de l'ARE. Donc, si vous remplissez tous les conditions, vous devriez percevoir des indemnités chômages.

CB
0
bonjour, Et pourquoi n'essayez vous pas de demander une augmentation.
Si on vous garde, on peut penser que l'employeur est satisfait de vos services.
0