Fin de contrat + Documents

laurent075 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - Modifié par laurent075 le 6/12/2015 à 21:08
 Laurent075 - 10 déc. 2015 à 12:10
Salut à tous,

Je suis actuellement en CDD terme imprécis,
en remplacement d'un autre salarié ( ce qui d'après les réponses
que j'avais eues ici est illégal car dans tout CDD
doit être mentionner une date de fin.)

Le salarié retardant son retour depuis plusieurs mois
j'ai décidé de quitter l'entreprise d'ici peu
bien que l'entreprise m'est proposé oralement un CDI.

C'est mon premier emploi c'est donc la première fois
que je vais être amené à signer une fin de contrat.

Mes questions sont les suivantes :

quels documents doivent m'être remis lors de la fin de contrat ?

Vais-je toucher la prime de précarité malgré qu'un CDI m'a été proposé oralement ?

Si je touche cette prime comment me sera t-elle versé ( en chèque cumuler avec la somme de mes congés payés ? en virement sur mon compte avec mon dernier salaire ? ou autres ? )

Merci !
A voir également:

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 déc. 2015 à 21:16
Bonjour
( ce qui d'après les réponses que j'avais eues ici est illégal car dans tout CDD doit être mentionner une date de fin.)
Non, cela n'est pas illégal s'il est mentionné "jusqu'au retour de x"

Vous avez décidé de mettre fin au contrat: votre employeur est d'accord ? Car vous ne pouvez le faire sans son accord express. Sinon, il serait fondé à saisir les Prud'hommes.


0
Vous êtes sûre ? Car on m'avais affirmer que même s'il s'agit d'un remplacement il fallait obligatoirement une date minimum de fin .

Oui je lui en ai déjà parler il y a quelques mois qu'étant donné que la personne retardé sans cesse sont retour j'envisageait de partir avant son retour , et il était d'accord.
0
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
Modifié par hoquei44 le 6/12/2015 à 21:33
La date de fin est le jour du retour du salarié. Certes, le jour n'est pas connu avec exactitude sur un calendrier, mais il est déterminé. Ce que "on" vous a affirmé est faux.

CB
0
On m'avais affirmer cela ici : http://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/contrat-de-travail/sans-date-precise_69531_1.htm#.VmSsARnjLqB

Merci en tous cas pour vos indications.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
7 déc. 2015 à 07:04
Bonjour,
un contrat sans date de fin n'est pas illégal a condition d'avoir une période minimale, ce qui n'était pas le cas dans le lien que vous avez mis.
Exemple LEGAL
Contrat en remplacement de madame X pour maladie a compte du 5/01 au 10/02. Ce présent contrat prendra fin au retour de madame X
Exemple ILLEGAL
Contrat en remplacement de madame X pour maladie a compte du 5/01. Ce présent contrat prendra fin au retour de madame X

Dans votre cas, si vous rompez sans accord amiable noir sur blanc et signé des deux partie vous risquez ce que mes collègues sont ont signalé.

a vous de voir.

Cordialement
0
Laurent075 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
10 déc. 2015 à 12:07
Bonjour,

mais justement mon contrat est conclu de manière illégal puisqu'il n'a pas de date minimal .(voir lien précédent sur mon message précédent ( c'est mon cas précis ,c'est moi qui avait créer la discussion bien qu'il ne soit pas écrit avec mon compte ) )

Cordialement.
0
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
6 déc. 2015 à 21:20
Bonjour,

Pour vos documents de fin de contrat :
- reçu de solde de tout compte ;
- attestation pole-emploi ;
- certificat de travail.
Vous êtes obligé de venir les chercher personnellement car l'employeur n'est pas dans l'obligation de vous les envoyer par courrier. Ces documents seront normalement disponible à partir d'une semaine après la fin de votre contrat.

La prime de précarité n'est pas dû si vous refusez un CDI.

Le versement du solde de tout compte se fait généralement par chèque, mais il n'y a pas d'obligation.

CB
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 déc. 2015 à 22:30
Et la prime de précarité n'est pas due non plus si le CDD n'est pas effectué jusqu'à son terme :)
0
Bonjour,

Merci à vous pour ces indications.
Le soldes de tout compte englobe les congés payés + le dernier salaire ou seulement les congés payés ?
0