Rupture du cdd à l’initiative de l’employeur

P_5568 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 12:09
P_5568 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 18:37
Mon employeur veut rompre le contrat MOI PAS j’ai encore 9 mois à faire j’ai déjà fait 7 mois dans l’entreprise il me met une très grosse pression je n’ai pas fait de faute (aucun courrier reçu pas d'avertissement...rien), je suis apte à l’emploi(Medecine du travail) il n’y a pas de cas de force majeure et je n’ai pas retrouvé de cdi Je ne sais pas quoi faire cette situation est horrible si quelqu’un pouvez m’aider!!! ou me guider je commence à broyer du noir il a embauché quelqu’un je suppose évidemment pour me remplacer Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
21 janv. 2019 à 17:33
Bonjour, pourquoi êtes vous inquiète et vous broyez déjà du noir ? l'employeur ne peut pas rompre le CDD à part dans des cas bien déterminés (accord entre vous et lui, faute grave ou lourde de votre part, force majeure, ou que vous ayez fait la demande pour pouvoir partir vers un autre CDI).
Si l'employeur ne veut plus de vous et qu'il ne respecte pas les règles c'est à dire la durée du CDD, vous lui rappelez ou vous faites valoir vos droits au Prud'hommes, au pire vous essayez de chercher un nouvel emploi si l'ambiance se dégrade chez votre employeur.
0
P_5568 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 18:37
Merci pour votre réponse et votre réactivité à part chercher un autre emploi c’est la seule issue mais pas « sous le sabot d’un cheval »étant donné la conjoncture actuelle...cela va être dur de tenir jusqu’à la fin car moi non plus je peux pas partir comme cela (chômage et prime de précarité)même si il me mène une vie d’enfer encore merci Yan
0