Fin de CDD, refus de CDI

Lack - Modifié le 1 avril 2019 à 22:28
Loancyki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 22:49
Bonjour,
Le 30 avril je fini un CDD de 6mois. Mon employeur m'a uniquement demandé ce que je souhaite faire à la fin de mon contrat. Étant fonctionnaire en disponibilité, je lui annonce que je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Il me dit qu'il me fera juste signer un refus de CDI qui, d'après lui, je cite : " ce n'est rien, c'est juste un papier à signer".
N'ayant pas eu de proposition de CDI ni écrite ni même oral, suis-je obligée de signer ?
Si je le signe, j'ai bien compris que je n'aurai pas de prime de fin de mission mais aurai-je droit au chômage ?
Après plusieurs coups de téléphone à pôle emploi et à l'inspection du travail, on me dit tout et son contraire, je ne sais plu vers qui me tourner donc si vous avez des conseils...
Merci beaucoup

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
1 avril 2019 à 22:15
Bonjour,

Le refus d'un CDI est juridiquement uniquement applicable pour ne pas verser l'indemnité de précarité en tant qu'employeur.

Le droit au chômage est préservé.

Il y a une seule case à cocher dans l'attestation pôle emploi pour la fin du CDD et la mention d'une proposition de CDI n'apparaît pas en déclaration sociale nominative (DSN).

Vérifiez bien l'attestation pôle emploi pour éviter les problèmes.

Bien cordialement,
0
Loancyki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 22:27
Merci pour cette réponse clair et rapide. Pôle emploi me disait que sur cette fameuse attestation l'employeur peut cocher le motif "autre : " et préciser que j'ai refusé un CDI, ce qui me ferai perdre mon droit au chômage. C'est surtout cela qui me fait peur.