Allocations familiales garde alterné

MichMich - 5 sept. 2019 à 18:24
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 sept. 2019 à 16:10
Bonjour,

Marié, père de 3 enfants avec la même mère, je suis séparé de fait depuis le 19/01/2019 date à laquelle où j’ai occupé mon nouveau logement.

Nous sommes en situation de garde alterné depuis cette date.

Je viens juste de m’inscrire à la CAF car la maman refuse de me verser le moindre centimes des allocations familiales alors que son salaire est supérieur au mien...300 euros de plus.

Je sais que j’ai le droit de recevoir la moitié sans l’accord de la mère si elle ne conteste pas la garde alternée. Pour être sûr, il faudrait une décision du juge mais c’est long !!
Et je sais que je peux faire une croix sur le complément familial...
Vive l’égalité Homme-femme, on s’occupe à 50/50 des enfants, la femme touche plus que l’homme et elle a plus de prestation social de la Caf..quid du complément familial qu’elle gardera quoi si il arrive. Mais bon, elle a été plus ingénieuse que moi pour me devancer sur ces demandes.

Mes questions :

Y-a t’il une rétroactivité sur le versement des allocs? C’est à dire, est-ce que je vais toucher les prestations à partir de janvier? Alors qu’on est en août? Mais j’ai vu que la rétroactivité est sur 2 ans, vous confirmez ??

Et si rétroactivité, y’aura t’il un rappel sur le trop perçu de la maman de janvier à août?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

Up, pas de réponses à m’apporter??
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
9 sept. 2019 à 16:10
Bonjour
le partage se fera à la date de la demande, sans rétroactivité.
slt
0