Trop perçu Caf

Halo1707 - 16 sept. 2019 à 01:59
 momo - 16 sept. 2019 à 02:38
Bonjour,
J'ai été en activité + ou - toute l'année avec des périodes de creux (j'effectue des remplacements en CDD). Je suis en parallèle au chômage, et je touche la prime d'activité.
Lors de ma DTR au mois de Mai, surprise, la CAF me stipule qu'elle me doit un rappel de l'ordre de 1421€ (2mois de RSA et d'APL... Mais pourquoi?). Surprise, je leur réecris afin d'être sûre des montants avancés car je ne comprends pas d'où cela provient et ne souhaite pas avoir de trop perçu. Il me certifie que d'après leurs éléments tout est correct. J'avais cessé de travailler fin Mars. Pas d'emploi en Avril. En parallèle, je touchais mes derniers droits chômage pour Avril, payés donc en Mai (12jours). Et mi-Mai, j'avais repris une activité. Je leur ai tout spécifié. Quelques jours après j'ai effectué mon changement de situation passant de chômage à chômage et en activité avec date de début d'activité et nom d'employeur. Pendant 2mois, j'ai continué à percevoir RSA+APL... Je n'ai pas trop cherché à comprendre, vu que toute ma situation avait été exposé, et qu'ils avaient l'air de trouver "normal" ces octrois de droits. Toujours est il que j'ai effectué ma nouvelle DTR fin du mois dernier, et que je viens de recevoir un courrier pour trop perçu, de l'ordre de 1292€.
Le souci c'est qu'ayant eu confirmation de leur part, j'en ai du coup profiter pour régler mes dettes et je n'ai plus cette somme.

Simple question: ai je un recours possible? Car malgré mes interrogations, ca n'a pas empêché le trop perçu. Erreur Caf. Ou dois-je faire un crédit pour rembourser car pour moi impossible de régler maintenant ? Si échelonnement, jusqu'à combien de mensualités a t'on droit?

En vous remerciant.
Cordialement,

1 réponse

aucun recours vous devez rembourser cette somme
0