Les discussions
Retard aah
Bonjour, la caf ma versé le 3 mai le retard aah on m'a dit que sa allé mettre 7 à 10 jours on m'a dit que sa aller été versé aujourd'hui toujours rien...
Passer mon permis b
Bonjour, Je veux passer mon permis et j suis sans ressource
Forfait logement rsa et composition du foyer
Bonjour, j'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander ...
Continuité des apl et changement de caisse
Bonjour, J'occupais avant un appartement où j'avais 171€ d'APL en haute Garonne. Mon départ s'est effectué le 28/02. J'ai effectué l'état des lieu...
Suspendu
Bonjour, Jai et été suspendu 3 mois et la le 1 mai jai mes droit
Retraite et prime activité
Bonjour, je suis à la retraite depuis 08/2017 Ai je droit à la prime d'activité pour 2017 et 2016 ? Merci pour votre réponse
Suppression de mon aah par la caf.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new Bonjour, Je viens d'atteindre mes 62 ans (26 janvier dernier) et bénéficiaire de l'AAH. La Ca...
Explication
Bonjour, Je quitte mon logement ce mercredi 15 mai je voudrais le signaler à la caf car je pourrais po me déplacer comment faire?
Déclarer : net à payer ou net imposable ?
Bonjour, Lors des déclarations trimestrielles, concernant la prime d'activité, doit-on déclarer le net à payer ou le net imposable ? Merci d'avance...
Modification aeeh
Bonjour, Papa de 3 enfants dont des jumeaux et l'un d'entre eux bénéficient de l'AEEH, étant reconnu enfant handicapé. Les enfants sont en garde al...
Problème bancaire
Bonjour , et merci ???? depuis 2 mois je n’ai pas touché mes prestations familiales j’ai pris les devant avec ma conseillère qui m’a dit qu’elle paier...
Besoin d'information prestation
Bonjour, j'ai besoin de renseignements voilà je m'explique mon fils de 16 ans qui est à ma seule charge car je suis parents isolé va toucher un salai...
Pacs et erreur de la caf
Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis quelques années. Il passe actuellement des concours et nous nous sommes donc pacsés pour que je puis...
Aide au logement, rappel...
Bonjour à tous, Alors voila j'ai louer un appartement en juillet 2018 d'un montant de 490€, je n'ai fait ma demande d'apl que fin janvier 2019 don...
Al en tant proprietaire
Bonjour Puis je avoir droit à de l allocation logement si j achete une maison en zone 2 Je ne suis pas imposable et seule avec ma fille de 9 ans. ...
Dénonciation
Bonjour, Ma voisine vie soit disant seul mais depuis quelques temps la présence d'un concubin est relle voiture présente en permanence et participe ...
Quelles concéquences pour mes allocations.
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurez me répondre. Je suis maman deux enfants séparé du papa. ayant refait ma vie nous allons bientot...
Versement caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que mon fils va avoir 20ans et que mes prestations change.de combien et le versement ?
Rsa, temps partiel et recherche logement
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une location, je perçois le rsa et j'ai un travail dans une entreprise de nettoyage en temps partiel, comment faire ...
Appel de la gendarmerie : plainte de la caf
Bonjour, Je suis complètement perdue, le 2 mai je reçois un appel de la gendarmerie me disant que la caf du 49 où j'habitais il y a 2 ans a porté p...
Renseignements
Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée + 1 que j' ai eu avec mon nouveau compagnon et la j'attend un bébé quesque j aurais le droit?
Rsa et pension invalidité de ma mère
Bonjour, Je touche le RSA j ai plus 25 ans est je veut aller habiter chez ma mere qui touche une pension invalidité il aura t il des répercussions s...
Droit au séjour - demande de renouvellement
Bonjour je viens de recevoir ce papier Je suis née en France , j’ai la nationalité allemande et on m’a envoyé un document à remplir , c’est le docum...
Les apl font-il baissé le rsa ?
RésoluBonjours, je me pose une question depuis quelque temps, je souhaite avoir l'APL mais je dispose deja du RSA. ma question est la suivent, si je touc...
Déclaration impôts locaux
Bonjour, J'ai louer un appartement pour cause de séparation et j'ai en commun une maison avec ma compagne qui elle reste dedans sur cette maison nou...
Aides caf suspendues
Bonjour, j'ai mes droits qui son suspendu et j'ai pas toujours de réponse de la part de la caf depuis 2moins merci.
Aide prime d'activité
Bonjour, Je touchais jusque là l'are et à partir de ce mois ci je reprends mon activité professionnelle.je voulais savoir si je bénéficierais de la ...
Eyarmwen grace
Bonjour, je repond au nom madame grace on me reclame la facture edf que je ne jamais reçue la facture de 326,96 sur intrum alor j reinitialiser ...
Probleme dette apl.
Bonjour, suite a un message de la caf me réclament un montant de 5000 euro la semaine dernière je me permet de vous écrire pour comprendre cette récl...
Simulation femme seule avec 1 enfant
Bonjour, Je voulez sa voir pour rsa pour une maman seule avec un enfant ne en France
Demande d'inscription caf
Bonjour, Je voudrais faire une 1ère demande d'inscription qu'elle est la démarche à suivre
Rapel de la caf
Bonjour, J’ai reçue un mail depuis le 17avril 2019 le relevé de droits et de paiement que j’ai reçu de la caf etais ecrit nous vous devons cet somme...
Aah différentielle pour un mois de salaire ?
Bonjour, J'ai déclarer aux impôts un seul et unique moi de slaire en 2018 pour un montant de 417 euros, ma question est, est ce que l'an prochain,...
Allocation
Bonjour, Ce matin on me connectant je revoir une alertes en me disant que mes droit et suspendu alors j’ai appelé de la il me dise êtes vous en cou...
Ma fille ne touche aucune aide pour habitat
Bonjour, ma fille a demenagé en aout 2018 a nivillac en colocation. Elle a 2 enfants a charge, pas de pension alimentaire. Elle travaille comme esf ...
Aah délai de versement
RésoluBonjour, mon dossier à été traité le 18/04/19 en CDAPH]; pourriez me dire dans combien de temps j'aurais la notification et le versement de mon A...
Cumul apl + prime d'activité
Bonjour, je vous présente ma situation : célibataire locataire de 23 ans, vivant seul et ayant un CDI me rapportant environ 960e par mois net. J'a...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, Bonjour je souhaiterais faire une demande de procédure pour pension alimentaire
Payement pas recu
Bonjour, Je vu sur mon compte CAF que je ailes avoir un virement le 25-04-2019 mais jusqu'à maintenant je pas toujours reçu, et je veux savoir le mo...
Dossier caf
Bonjour Monsieur, Madame Ça fait 5 mois que j'ai aménagé sur Paris et mon dossier vous à été transféré par la caf de la Rochelle. J'aimerais bien...
Allocations familiales à l'étranger
Bonjour,je vis en France depuis 9 mois avec ma femme qui est française(on s'est marié ça fait 2 ans maintenant ),et j'ai 4 enfants au bled qui sont en...
Traitement dossier
Bonjour voilà 3 mois que je suis dans l'attente que mon dossier CAF soit traité après un déménagement changement de département le 24 avril une consei...
Virement la banque postale
Bonjour, Jattend un rappel de la caf dans mes paie ments depuis le 24/04/2019 on est le 29/04/2019 toujours rien et je suis à la banque postale. Qu...
Caf simulateur et réalité
Bonjour, Je présente mon soucis, j'ai fait une simulation APL le mois dernier qui me disait avoir le droit à 238 euros. J'ai fait cette simulation...
Est ce que j'ai le droit d'aide de l'etat?
Bonjour, je suis hébergé gratuit depuis 2013. Je suis salarié à mi temps partiel et +étudiante. Est ce que j'ai le droit d'aide de l'ETAT?
Est-ce que je vais perdre mes droits
Bonjour, Mon fils aîné qui à 16 ans ne veut plus venir chez moi (j'ai 2 enfants l'autre a 9 ans) nous sommes en garde alterné avec leur père et de c...
Dettes de
Bonjour, Je suis titulaire de l'aah je touche 860 euros par mois et j'ai un enfant de 19 ans qui ne travaille pas. J'ai une dette de loyer qui s'él...
Depart a l etranger
Bonjour Je suis sans ressource et je perçois le rsa la paje et l asf. Je souhaite partir a l etranger pour une duree indeterminée. Comment et quand ...
Fraude ou pas
Bonjour, Je vivais avec mon compagnon il ne travaillais pas. Puis nous nous sommes séparés un moment ce que j'ai déclarer à la caf. Puis remis ensem...