Es que je suis un risque ?

Jpp - 20 juil. 2021 à 18:51
 Jpp - 21 juil. 2021 à 20:21
Bonjour,
Ma copine viens de temps en temps chez moi. Je paye le loyer les charges ect. Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi ?

Elle a quelque affaire chez moi. Il a sont nom sur la boîte au lettre car elle reçois certain colis chez moi car je suis plus disponible quel. Mais voilà c'est tout.
Es que je risque quelque chose ?

3 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 383
20 juil. 2021 à 21:11
bonjour,

" Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi ?" 

Vous n'avez rien à déclarer à personne : tout locataire est en droit de recevoir chez lui qui il veut.

Il a sont nom sur la boîte au lettre

Puisque votre copine n'habite pas chez vous, elle n'a PAS le droit de mettre son nom sur VOTRE boite aux lettres.... elle ira, comme tout le monde, récupérer à la Poste ses colis si elle est absente de chez elle lors du passage du facteur... ou alors, elle les fait adresser à votre nom...

cdt.
0
Bonjour, je penser qu'on avais le droit d'être comme une boîte aux lettre pour une autre personne.. merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
21 juil. 2021 à 07:30
Si elle est présente moins de 50% du temps, les impacts sont limités.
plus de 50% du temps, y'a de grand risques que votre copine soit considéré comme vivant avec vous par les différents organismes en terme d'aides.

A noter aussi que c'est important de savoir à quelle adresse indique-t-elle vivre aux impots. Car si elle indique vivre chez vous, même si elle est là deux jours par mois, ça aura des impacts.
0
Bonjour, non elle a déclaré quel habite chez son père niveau des impôts. Merci de votre reponse
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
21 juil. 2021 à 08:26
Bonjour,

Personnellement je rajouterais qu'en cas de contrôle vous prenez des risques car elles disposent d'affaire chez vous mais surtout son nom est sur la boite aux lettes et présume donc d'une vie commune.

Vous devriez enlever son nom de votre boite aux lettres dans un premier temps
0
Bonjour, merci de votre réponse.
0