A voir également:
- Es que je suis un risque ?
- Que risque t'on si on ne repond pas au recensement - Guide
- Conduire en belgique avec un permis provisoire français risques - Guide
- Antidater un document risques - Guide
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Entreprise et sociétés
- Conduire sans fimo risque - Forum salariés
3 réponses
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
20 juil. 2021 à 21:11
20 juil. 2021 à 21:11
bonjour,
Vous n'avez rien à déclarer à personne : tout locataire est en droit de recevoir chez lui qui il veut.
Puisque votre copine n'habite pas chez vous, elle n'a PAS le droit de mettre son nom sur VOTRE boite aux lettres.... elle ira, comme tout le monde, récupérer à la Poste ses colis si elle est absente de chez elle lors du passage du facteur... ou alors, elle les fait adresser à votre nom...
cdt.
" Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi ?"
Vous n'avez rien à déclarer à personne : tout locataire est en droit de recevoir chez lui qui il veut.
Il a sont nom sur la boîte au lettre
Puisque votre copine n'habite pas chez vous, elle n'a PAS le droit de mettre son nom sur VOTRE boite aux lettres.... elle ira, comme tout le monde, récupérer à la Poste ses colis si elle est absente de chez elle lors du passage du facteur... ou alors, elle les fait adresser à votre nom...
cdt.
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
21 juil. 2021 à 07:30
21 juil. 2021 à 07:30
Si elle est présente moins de 50% du temps, les impacts sont limités.
plus de 50% du temps, y'a de grand risques que votre copine soit considéré comme vivant avec vous par les différents organismes en terme d'aides.
A noter aussi que c'est important de savoir à quelle adresse indique-t-elle vivre aux impots. Car si elle indique vivre chez vous, même si elle est là deux jours par mois, ça aura des impacts.
plus de 50% du temps, y'a de grand risques que votre copine soit considéré comme vivant avec vous par les différents organismes en terme d'aides.
A noter aussi que c'est important de savoir à quelle adresse indique-t-elle vivre aux impots. Car si elle indique vivre chez vous, même si elle est là deux jours par mois, ça aura des impacts.
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
21 juil. 2021 à 08:26
21 juil. 2021 à 08:26
Bonjour,
Personnellement je rajouterais qu'en cas de contrôle vous prenez des risques car elles disposent d'affaire chez vous mais surtout son nom est sur la boite aux lettes et présume donc d'une vie commune.
Vous devriez enlever son nom de votre boite aux lettres dans un premier temps
Personnellement je rajouterais qu'en cas de contrôle vous prenez des risques car elles disposent d'affaire chez vous mais surtout son nom est sur la boite aux lettes et présume donc d'une vie commune.
Vous devriez enlever son nom de votre boite aux lettres dans un premier temps
21 juil. 2021 à 20:21