Trop perçu caf

eden - 26 juin 2021 à 14:17
 Loulou - 5 août 2021 à 20:04
Bonjour,
J ai repris une activité au mois de mars à 21 h semaine salaire 690 e
Le 1 er juin j ai fait ma déclaration trimestrielle suite à cela la caf m’indique une prime d activité d un montant de 260 e
Au mois de mars j ai touché mon salaire 690 e et 744 e de la caf qui comprend 315 e d apl + les aides pour mes filles étant donné que je suis divorcée
Au chômage je touchais 720 e + 744 e de la caf
Aujourd’hui je suis notifiée pour m informer que j ai eu un trop perçu de la caf concernant les apl et que je leur dois 315 e d apl de mars ( a la reprise d un travail ) à juin soit 1260 e
Pour celles qui s y connaissent comment puis je peux leur devoir de l argent puisque je n ai pas eu de prime d activité depuis le début de mon contrat ? Si je suis leur raisonnement cela veut dire que en ayant 690 e de salaire je n ai plus le droit au apl et qu en plus je leur dois de l argent ?

1 réponse

Bonjour il ne faut pas attendre la déclaration trimestrielle pour effectuer votre changement de sitpro. Il est normal que vous ayez un trop perçu car précédemment la caf appliqué un abattement sur vos ressources ( 30 % du chômage de plus de 2 mois et 100% si sans activité ou chômage non indemnisé ). Donc effectivement cela change le calcul de l’allocation logement.
0