Allocation de rentrée scolaire quelles ressources

Marjorie - 24 juil. 2021 à 10:51
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 juil. 2021 à 17:12
Bonjour,
Je voudrais savoir quels revenus sont pris en compte par la caf pour l attribution de la prime de rentree scolaire : j'ai 3 enfants dont 2 scolarisés. Si je regarde dans l'onglet "mes ressources" du site de la CAF, je dépasse le plafond des 37000€ puisque c'est le cumul de mes salaires et ceux de mon conjoint qui y figure. Par contre mon revenu fiscal de référence est de 34000€ environ et me donnerait donc droit à cette aide pour la réntree des classes. Sur le site du service public il est indiqué que c est le "revenu net categoriel" qui est pris en compte. Quelqu'un a-t-il la réponse à ma question ? Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour la rentrée scolaire 2021, le revenu net catégoriel de l'année 2019 sert de référence.

revenu net catégoriel
: Revenus (salaires, revenus fonciers et mobiliers, bénéfices agricoles, etc.) diminués des charges (pensions alimentaires, frais d'accueil des personnes âgées, etc.) et abattements fiscaux (personne âgée de plus de 65 ans, personne invalide, etc.)

Cdt
0
Oui c est bien ce que j ai lu. Mais cela ne répond pas à ma question.
Le revenu net est calculé après déduction de 10% des frais réel. Dois je me baser sur mon revenu fiscal de référence/net imposable (même montant me concernant) ou sur le seul cumul des salaires qui figure dans l onglet "mes ressources" du site de la caf ?
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
24 juil. 2021 à 17:12
Bonjour
En gros, c'est le revenu fiscal de référence.
Slt
0