Fin de droit au chômage et plus d'aide CAF

Résolu
Fleurenpapier Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié le 14 juil. 2021 à 12:38
PA486 Messages postés 5873 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 15:05
Bonjour,

mon conjoint & moi avons fait notre déclaration trimestrielle ; comme j'ai perçu un chômage et lui un SMIC ces derniers mois, c'est normal que nous ayons aucun droit, si ce n'est une petite allocation pour notre bébé. Seulement voilà, mes droits se sont terminés avec le virement de Juillet, et nous n'aurons plus rien d'autre qu'un SMIC pour les prochains mois. Sauf que nous avons énormément de charges sur ce salaire : 250 euros de permis de conduire, 108 euros pour le CNED, 600 euros de loyer, et je vous passe les factures, les courses, l'essence...
Comment allons nous faire ? Les aides des trois prochains mois sont données en fonction des 3 précédents, et notre situation a changé...
Merci pour vos lumières

1 réponse

Bonjour,
Votre situation ayant changé, écrivez un mail à votre caf les informant que votre chômage s'est terminé. Vous avez peu être le droit à un Rsa. Il faudra fournir une notification de refus d'ASS ( délivrée par pôle emploi.) et demander la neutralisation des ressources des trois derniers mois. N'hésitez pas en premier lieu à vérifier si pôle emploi ne vous a pas déjà envoyé le formulaire de demande d'ASS sur votre espace.
0
PA486 Messages postés 5873 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 024
22 juil. 2021 à 15:05
le rsa pour un couple avec un enfant est de 1 017,63 €. un smic, c'est 1200€, donc pas de rsa même s'il fallait neutraliser les ressources.

par contre, il y aura de la prime d'activité quand il y aura un mois avec le smic et pas de chômage parmi les 3 mois déclarés, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
0