Conseil sur les démarches

Thoons - 3 août 2021 à 05:09
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 5 août 2021 à 23:35
Bonjour,
Pour mieux comprendre ma situation, je dois remonter à quelques années en arrière mais très rapidement. Y a plus de 5 ans je vivais en colocation et je n ai jamais eu de soucis avec la caf. La dernière années, j ai hébergé à titre gratuit un amis. Au bout de quelque mois il a trouver travail et logement social, sauf qu il s est fait virer de son travail alors qu il était en arrêt maladie donc prud'homme et au bout d un an dans son appartement il s est fait expulser car il a payer sa caution mais aucun moi de loyer. J ai donc décider de l hébergé de nouveau à titre gratuit et essayer de prendre des mesure pour qu il soit mis sous tutel ou autre. Hors il faut que sa vienne de lui et bien entendu. il ne l a pas fait malheureusement pour moi mon logement étais insalubre avec passage au tribunal perte de mes meuble car humidité a 80%. J ai reussis à trouver un logement. Jusqu à février 2020 aucun souci. C est la que les soucis avec la caf ont commencé. Mon patron a fait de fausse déclaration que j ai dénoncé mais la caf ne m'a pas payer pendant 9 moi et n à rien fait à son encontre. Déjà à ce moment et du fait des problèmes de mon ami en interdit bancaire nous avons décider que je lui servirai de garde fou financièrement. Étant donné qu il ne se rend pas compte des conséquences de ces actes tous les moi il met de l argent sur mon compte que je lui rend durant le moi ou payer certain de ces achat. Lui avais fait une formation pour devenir agent de sécurité et avais trouver un cdi pour pouvoir ensuite déménager et j aurai continué de l aider à gérer. Chacun sa vie de son côté. Après 3moi de travail il a du se remettre en arrêt en avril 2020 et viens de s'arrêter le 4 juillet définitivement étant déclarer inapte au travail et reconnu handicapé donc au même moment que mes problèmes avec la caf qui de son côté harceler mon ami tous les moi pour ces déclarations. Je sais maintenant qu il n est pas pres de déménager car il a besoin d'aide et qu il dois en plus mettre son patron au prud'homme. De mon côté mon patron ne m'as pas rémunéré durant la covid étant serveur. Mon ami ne peux m embaucher pour l aider car même adresse fiscale. Je viens juste de voir que je peux essayé de demander à passer un agrément. Maintenant la caf me dit que je fait de fausse déclaration. Que je déclare pas ce que je touche mais personnellement je ne touche pas à l'argent de mon ami puisque je lui rend. Si je touchais effectivement de l argent de sa part je serais en mesure de payer mes factures de me vêtir et n aurai pas de problèmes de loyer impayé que j'ai immédiatement regulariser avec le rappelle de la caf actuellement je n est casiment plus d électricité n ayant pas les moyens je ne peux demander d aide car au rsa et vu ma facture se serais refusé je n est plus de meuble car toujours pas eu l'argent de mon procès mon ami dors par terre dans la chambre moi dans mon salon. Mais j ai plus que mon rsa!!!! Je sais que même en montrant à la caf que je ne jouis pas de l argent de mon ami je vais être tenu responsable la caf m ayant fait le coup avec mon patron préférant proteger ce fraudeur. Je vais devoir faire les démarches de mon ami pour les prud'homme vu qu il a besoin d'assistance, encore l aider dans ces finance sans oublier sa vie au quotidien pour les repas les courses et compagnie. Si la caf me recoupe mes ressources je n aurai de choix que de le mettre à la rue étant le seul à pouvoir l aider et je ne veux pas. Je ne suis pas comme ça. J aimerai avoir des conseils pour que la caf comprenne la situation, trouver des solutions pour clarifier les choses à la caf et qu elle arrête de réclamer les même documents qui peuvent être envoyé 4 à 5 fois... il faut se rapeller qu il ne peux s inscrire à pôle emploi n à pas de salaire juste une partis de l aah et que les prud'homme mettrons quelque moi. Je ne pourrai pas trouver d emploi vu qu il a besoin de moi
espérant que ma demande d accueillant familial soit accepter pour racheter des meubles et déménager pour avoir chacun sa chambre. Et effectivement à partir de ce moment là il ne serait plus hébergé à titre gratuit mais sous ma responsabilité définitivement avec sécurité réciproque

1 réponse

Bonjour envoyer un courrier explicatif au médiateur de la caf afin qu’il puisse prendre contact avec vous afin de clarifier la situation
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
5 août 2021 à 23:35
Conseil correct mais quasiment aucune chance que cela soit. Accepté
0