Caf demande de remboursement illégalement

Ericnewman - 29 juil. 2021 à 23:58
 Loulou - 5 août 2021 à 22:12
Bonjour,
Je reviens vers vous afin de dénoncer la CAF de sa malhonnêteté , je suis sans emploi je touche le RSA, je paie mes loyers sans manquer ma situation n'a pas changé et je fais mes déclarations comme d'habitude. Récemment la CAF m'envoies une notification pour me dire que je leur dois 279 euros motif loyer impayés ????? Je les appelle immédiatement et on me dit que j'ai trop perçu en 2019 2020 RLS etc.. puis deux jours après une autre 690 euros puis une autre a 293, la je pete les plombs j'ai remplis les formulaires de contestations que eux même me l'ont envoyé, mon bailleur a fait le nécessaire pour leur dire que je suis a jour mais d'où vient le problème
Donc la CAF m'envoies une autre formulaire de contestation et je la renvoie, pour bloquer ces indus qu'on me réclame, deux techniciens m'appelle pour me dire que tout va rentrer dans l'ordre ne vous inquiétez pas c'est des erreurs la CAF va s'arranger avec votre bailleur etc vous perceverez vos prestations comme d'habitude, la je me dis bon les choses vont entrer dans l'ordre peut-être et la BIM , 58 euros retenu sur mon RSA !! Dans un des messages de la caf qui me disait qu'il ne s'agissait pas du RLS et un autre c'est du au RLS trop perçu , j'appelle immédiatement Adil qui me dit que non ils ont pas le droit de vous demander de vous rembourser puisque ça n'est pas vous qui avez perçu cet argent mais c'est votre bailleur c'est ce que m'avait dit l'agent juste avant que je recois ce message ce matin, la commission de la caf soit disant a bloqué la demande de remboursement et les techniciens qui me disaient y aura aucun retenu je ne comprends plus rien !! Et mon bailleur m'appele pour me dire que tout le monde dans le secteur ont eu ce meme problème , mais moi en attendant je fais quoi je rembourse les erreurs de la caf ??? Mais c'est quoi cette injustice ? Pourquoi ils m'ont mentis ? Pourquoi ils m'ont retenue 58 euros avec les quelle je peux tenir une semaine , pourquoi la CAF fais des choses pareilles !!!
Aidez moi svp cordialement

3 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous conseiller à part de chercher une assistante sociale qui pourra peut-être vous aider.
Moi cela fait 2 fois qu'ils me demandent de rembourser les APL (dans 2 logements différents) en prétendant que ma situation à changé alors que pas du tout. Plus de 3000 euros la première fois. Et surprise hier, 1137 euros à rembourser pour un appart que j'occupe depuis à peine 4 mois (donc APL calculées avec le nouveau barème). J'ose espérer que c'est un bug...
1