Mettre en garde

Ahmed - 2 août 2021 à 14:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 août 2021 à 14:56
Bonjour à tous, je viens vers vous non pas pour posés une question mais vous mettre en garde d'un site sur lequel j'ai été via une recherche des aides de la caf , étant curieux j'ai accéder au site (mes allocs.fr) et me proposait de répondre à quelques questions (donner des renseignements pour vérifier mon éligibilité) pour connaître toutes les aides possible . J'ai trouver ça cool parce qu'il m’ont montré plusieurs aides possible et comment en bénéficier, bref il m'ont demander si je voulais être contacté par tél. pour m'aider à souscrire au aides. Et en bas de page la mention " cliquez pour en savoir plus". Surprise je tombe sur une page de paiement (29,90€ maintenant et tous les trimestres) pour être aider du tout au tout et grâce à cela je toucherais 270€ de plus/mois avec d'autre versement pour payer ma box et autres. Je laisse tombé , et là un appel et c'est eux qui me propose de trouver des solutions à ma situation. Il n'as fait que me parler de consommation d'énergie que c'était trop chères et qu'il connaissait mieux ( mink énergie montpelliérain ) -15%, en insistant longuement en me demandant de souscrire car intéressé. Je lui est dit "besoin de réfléchir" changement d'attitude, veux raccroché presque , mais dernière chose m'envoie un mail de récapitulatif des tarif que j'ai trouvé dans les indésirables avec un PDF que j'ai pas ouvert on ne sait jamais. Là je lui pose la question " ça devrait pas être un appel pour m'aider à voir les aides et souscrire? silence puis bègue-ment et me raconte une histoire à la Christophe Lambert. Voyant que je ne fait rien(ouvrir le mail) clairement il était en attente il raccroche après formule de politesse . Faite attention je ne sais pas se que sait , qui ils sont mais sûr et certain pas net du tout. N'ouvrez surtout pas se PDF et donner pas trop d'informations parce qu'il ou elle ne sont pas claires du tout. Faite passer très important...

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 2 août 2021 à 14:58
Bonjour,

D'où l'intérêt de ne jamais mettre de renseignements qui vous rendent identifiable (nom, adresse, téléphone, mail) et qui contiennent des données personnelles (ressources, dépenses, opérateurs, habitudes de vie...) sur des sites non officiels (autres que impôts, CAF, ameli, votre mutuelle, vos opérateurs et fournisseurs réguliers) !

Tout ça ne sert qu'à obtenir des informations et tenter de vous soutirer de l'argent..

Cdt

2