Rentrée scolaire mineurs
Bonjour, je suis enceinte du 4eme et je dois accoucher dans moin de 2 mois. Ce matin je vois sur la caf que je n'ai pas le droit a la rentrée scolaire car je dépasse le plafond 2019. Pensez vous que je peux faire un recours amiable pour cela car dans 2 mois j'aurai eu droit à cette prestation. De plus pour le rsa ou apl il prenne en compte le fait d'être enceinte et rajoute une part a partir du 7eme mois de grossesse mais pas pour la rentree scolaire.
De plus entre 2019 et aujourd'hui mes ressources ont diminuer car j'étais a 80 pourcent.
Merci pour votre réponse
De plus entre 2019 et aujourd'hui mes ressources ont diminuer car j'étais a 80 pourcent.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Rentrée scolaire mineurs
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rentrée scolaire - Guide
- Bourse scolaire date - Accueil - Etudes
- Lettre de dérogation scolaire - Accueil - Modèles de lettres Famille
1 réponse
Bonjour,
L'allocation de rentrée scolaire est calculée sur les ressources 2019 et la situation familiale au 31 juillet 2021.
Pour cette allocation, un enfant n'est considéré à charge qu'à partir de sa naissance.
Vous pouvez toujours demander, mais d'un point de vue législatif, vous n'y avez pas droit
Cdt
L'allocation de rentrée scolaire est calculée sur les ressources 2019 et la situation familiale au 31 juillet 2021.
Pour cette allocation, un enfant n'est considéré à charge qu'à partir de sa naissance.
Vous pouvez toujours demander, mais d'un point de vue législatif, vous n'y avez pas droit
Cdt
1 août 2021 à 18:07