Ai je droit au rsa couple ?

Nanie - 5 sept. 2023 à 22:13
 doudou - 6 sept. 2023 à 20:23

Bonjour, j ai eue un controle de caf récement et ce que je ne comprends vraiment pas c est que l agent caf m a confirmée que mes revenus ne bougeront pas paraport au revenus de mon conjoint on a ete dénoncés il travaille pas mais a des revenus fonciers 1loyer a  l annee et 2loyers mensuels alors pourquoi elle m a dit que mes revenus ne bougeront pas ?? L agent peut nous mentir ou non...et les conseillers caf me disent non j aurais plus droit je ne comprends plus rien..et par contre ouii j aurais une dette de 2ans de vie commune non dèclarée. Merci de m'éclairer svp. Mélanie

3 réponses

PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 063
5 sept. 2023 à 23:20

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000041647189

"Pour l'application de ces dispositions, lorsque l'allocataire est propriétaire d'un bien immobilier pour lequel il perçoit des loyers, les revenus à prendre en compte au titre des ressources effectivement perçues sont constitués du montant de ces loyers, duquel il convient de déduire les charges supportées par le propriétaire à l'exception de celles qui contribuent directement à la conservation ou à l'augmentation du patrimoine, telles que, le cas échéant, les remboursements du capital de l'emprunt ayant permis son acquisition. "

en plus simple, il y a bien quelque chose à prendre en compte pour le rsa quand on touche un loyer. c'est quelque chose entre 0 et le montant du loyer. ce quelque chose est déduit du montant du rsa, ce qui peut ramener le rsa à 0€.

1
Ulysse5818 Messages postés 12195 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 184
6 sept. 2023 à 19:39

Le beurre, l'argent du beurre et le c  de la crémière..

Pour moi, une personne qui ne travaille pas et qui perçoit des loyers est un rentier.


1

merci beaucoup de votre réponse.

0

En gros je peux encore avoir droit au rsa fin rsa couple ? C est un peu complique a comprendre est ce que vous connaissez le plafond ? Il est a 1420e par mois en loyer brut et autour de 15 000e a l année. Merci bien 

0
doudou > Nanie
6 sept. 2023 à 20:23

bonjour 

non vous n'aurez plus le droit au rsa couple mais vous allez devoir remboursé , votre compagnon perçoit 15000e à l'année de loyer , vous vous doutez bien que vous dépasser le montant pour percevoir le rsa : 

"Le montant mensuel de l'aide pour une personne seule et sans ressources est de 607,75 euros par mois, ou 911,63 € pour un couple sans enfant " 

préparez vous à devoir rembourser les sommes perçu ....

2