Mon ex compagne touche les aides de la caf de notre enfant

ro - 6 sept. 2023 à 10:38
kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 6 sept. 2023 à 10:47

Bonjour,

j'élève seul ma fille depuis le départ de sa mère il y a dix ans du foyer.

depuis elle n'a jamais fait le changement auprès de la caf dont elle bénéficie des aides et de la rentrée scolaire chaque année. 

il n'y a pas eu de jugement et pas non plus de garde partagé.

sa mère ne donne pas de pension et ne contribue pas aux achats courants ni aux affaires d'école. 

comment puis-je récupérer mes droit caf et la rentrée scolaire de ma fille ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
6 sept. 2023 à 10:45

Bonjour, 

Un merci par avance aurait été apprécié-:))

Qu'avez-vous fait en 10 ans pour régulariser la situation ?


3
kang74 Messages postés 5410 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 645
Modifié le 6 sept. 2023 à 10:49

Bonjour

En déclarant votre enfant à votre charge auprès de la caf .

Votre ex n'a fait que profiter de votre inertie, il vous appartient de faire ce qu'il faut, au sujet de la caf mais aussi au sujet du JAF .

En effet ne pas avoir légalement la résidence de l'enfant fait que votre enfant perd aussi des droits, notamment par rapport aux bourses scolaires ( sans jugement, c'est sur les deux revenus).

Vous perdez sa part fiscale .

Bien evidemment vos droits seront calculés selon la composition de votre foyer et de vos revenus : peut être vous n'auriez droit à rien par rapport à la caf , mais au moins, la situation sera régularisée .

0