Separation
kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé avec passage devant le jaf
J'ai trois enfants
Deux en garde exclusive chez moi et le troisième en garde alternée
Leur mère ne touche plus les af (reste qu'un enfant en alternée)
Je demande a la caf d'avoir les af pour les 3 ils me repondent que ce n'est pas possible parce que j'ai un enfant en garde alternee. Donc partage (je leur demande avec qui puisque elle ne touche rien).
Ils me disent que de toute façon pour le moment le dossier est bloqué mais que la mère peut obtenir la moitie des AF pour les 3 enfants même si elle n'a pas la garde !
Je ne comprends plus rien !
- Garde élargie caf
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation pendant grossesse forum - Forum Famille et Jeunes
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Separation apres signature compromis vente ✓ - Forum acheter un appartement
1 réponse
Bonjour
Ce n'est parce qu'elle n'a le droit à rien ( vu qu'avec un enfant on a le droit à rien ou presque) que vous devez recevoir plus que ce que vous devez
Donc non vous ne pouvez avoir le AF et le complément familial pour 3 enfants si vous n'avez pas 3 à charge ( = résidence permanente et effective).
Vous en avez 2.5 donc 141.55 +90 ( moitié de part du 3ème)
La caf applique le droit .
A voir avec votre ex si elle est d'accord pour trouver un compromis avec vous pour que vous ayez les enfants à charge avec un mode de garde qui ressemble à une GA mais qui ne serait pas la GA( garde très élargie : cela ne change pas grand chose pour l'enfant)pour une prise en charge des frais qui serait à son avantage .( ben oui, elle a le droit de ne pas être d'accord si cela ne profite qu'à vous)
En effet, outre les allocations familiales, qui à partir de 3 enfants sont plus intéressantes, il faut penser aux bourses du collège, lycée et études supérieures, qui prennent en compte des points de charge, et les revenus des parents, différemment selon GA ou résidence principale .
Si vous êtes d'accord, il faudra faire homologuer votre accord devant le jaf .