Hébergé à titre gracieux et mère isolé peut t'on percaideRSA
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Une personne qui est mère isolé, sans travail et qui est hébergé à titre gracieux chez sa mère perçoit pas loin de 1000€ d'aide de la CAF , est ce bien normal ?
- Hébergement à titre gratuit concubinage caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Pas d'accès aux dossiers de la CAF.
Pour vous permettre de vérifier si erreur ou pas voir :
https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/articles/aides-de-la-caf-les-nouveaux-montants-au-1er-avril
Alors honnêtement je sais pas, car quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie à un minimum vieillesse de 961€ , ma belle mère par exemple qui elle a travaillé toute sa vie en usine touche environ la même chose. Vous pensez que c'est normal ça ?
Non s'est mère isolée et RSA. Je trouve cela quand-même bien payé étant donné qu'elle est hébergé depuis des années à titre gracieux par sa mère. Moi travaillant et étant au SMIC au final mon essence pour aller travailler etc..je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce. C'est tout de même incroyable et décevant.
je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce
A court terme, certainement. Si vous envisagez de mourir d'ici un an ou deux, vous avez en effet tout intérêt à arrêter de travailler.
Si par contre vous envisagez de vivre encore quelques années, et éventuellement de profiter d'une retraite. A la fin de votre vie, vous aurez gagné plus d'argent que cette personne.
Et je ne parle même pas de la possibilité honteuse de chercher un autre emploi qui paye d'avantage (quitte à passer par une étape de formation).