Hébergé à titre gracieux et mère isolé peut t'on percaideRSA

Ly - 14 sept. 2023 à 19:12
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 15 sept. 2023 à 12:12

Bonjour

Une personne qui est mère isolé, sans travail et qui est hébergé à titre gracieux chez sa mère perçoit pas loin de 1000€ d'aide de la CAF , est ce bien normal ? 

4 réponses

Bonsoir,

Pas d'accès aux dossiers de la CAF.

Pour vous permettre de vérifier si erreur ou pas voir :

https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/articles/aides-de-la-caf-les-nouveaux-montants-au-1er-avril

0
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 15 393
14 sept. 2023 à 22:31

bonjour,

tout dépend des aides... par exemple : si elle perçoit des APL : ce n'est pas normal.

cdt

0

Non s'est mère isolée et RSA. Je trouve cela quand-même bien payé étant donné qu'elle est hébergé depuis des années à titre gracieux par sa mère. Moi travaillant et étant au SMIC au final mon essence pour aller travailler etc..je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce. C'est tout de même incroyable et décevant.

0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
15 sept. 2023 à 09:35

je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce

A court terme, certainement. Si vous envisagez de mourir d'ici un an ou deux, vous avez en effet tout intérêt à arrêter de travailler.

Si par contre vous envisagez de vivre encore quelques années, et éventuellement de profiter d'une retraite. A la fin de votre vie, vous aurez gagné plus d'argent que cette personne.

Et je ne parle même pas de la possibilité honteuse de chercher un autre emploi qui paye d'avantage (quitte à passer par une étape de formation).

0
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
15 sept. 2023 à 12:12

Pour avoir été parent isolé au RSA puis avoir repris une activité (toujours en étant parent isolé) au début payé au smic je vous garanti qu'on a bien plus de revenus en travaillant. 

0

Alors honnêtement je sais pas, car quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie à un minimum vieillesse de 961€ , ma belle mère par exemple qui elle a travaillé toute sa vie en usine touche environ la même chose. Vous pensez que c'est normal ça ? 

0