Hébergé à titre gracieux et mère isolé peut t'on percaideRSA
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 15 sept. 2023 à 12:12
- Parent isolé et hébergement à titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Rsa parent isolé 2023 - - Aides sociales Pratique
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum RSA
4 réponses
Bonsoir,
Pas d'accès aux dossiers de la CAF.
Pour vous permettre de vérifier si erreur ou pas voir :
https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/articles/aides-de-la-caf-les-nouveaux-montants-au-1er-avril
14 sept. 2023 à 22:31
bonjour,
tout dépend des aides... par exemple : si elle perçoit des APL : ce n'est pas normal.
cdt
Non s'est mère isolée et RSA. Je trouve cela quand-même bien payé étant donné qu'elle est hébergé depuis des années à titre gracieux par sa mère. Moi travaillant et étant au SMIC au final mon essence pour aller travailler etc..je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce. C'est tout de même incroyable et décevant.
15 sept. 2023 à 09:35
je pense être perdante niveau argent par rapport à cette personne qui se la coule douce
A court terme, certainement. Si vous envisagez de mourir d'ici un an ou deux, vous avez en effet tout intérêt à arrêter de travailler.
Si par contre vous envisagez de vivre encore quelques années, et éventuellement de profiter d'une retraite. A la fin de votre vie, vous aurez gagné plus d'argent que cette personne.
Et je ne parle même pas de la possibilité honteuse de chercher un autre emploi qui paye d'avantage (quitte à passer par une étape de formation).
15 sept. 2023 à 12:12
Pour avoir été parent isolé au RSA puis avoir repris une activité (toujours en étant parent isolé) au début payé au smic je vous garanti qu'on a bien plus de revenus en travaillant.