Comment déclarer un second logement

Volon76 - 21 sept. 2023 à 14:29
 Chris4554 - 26 sept. 2023 à 20:20

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je suis obligé d'avoir deux logements dans deux villes différentes. Mais de ce que je vois la caf me permet d'indiquer un seul logement dans mes infos. Dois-je uniquement déclarer ma résidence principale ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

A voir également:

1 réponse

Bonsoir, vous ne pouvez pas bénéficier de deux aides au logement, vous devez donc formuler seulement une demande d'aide au logement. 

Vous devez transmettre à votre caf une preuve que vous avez une seconde charge de loyer. En fonction de votre situation et de vos revenus, vous pouvez bénéficier d'une hausse de votre aide au logement pour cause de double charge de loyer. 

Si j'étais vous, je ferais un mail depuis mon espace caf.fr en précisant que j'ai deux logements et je joindrais directement mon second bail pour lequel je n'ai pas fait de demande d'aide au logement. 

Bonne soirée, 

0

Merci beaucoup, le but n'était pas de demander une seconde aide mais simplement de déclarer à la caf mon second logement, mais si ça n'a rien d'obligatoire... 

0
Chris4554 > Volon76
26 sept. 2023 à 20:20

Pensez à mettre de côté pour la taxe d'habitation sur la résidence secondaire, sans réduction possible, à son montant maximum !

0