Explication sur mes droits AF
PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 25 sept. 2023 à 20:50
- Explication sur mes droits AF
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement ✓ - Forum litiges
- Demande d'explication pour non respect des procedures de chargement . - Forum Entreprise et sociétés
- Ai-je un droit sur mes neveux - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
Un enfant est considéré et pris en compte pour les allocations familiales quand sa rémunération est inférieure à 55% du smic.
Si un de vos deux enfant n'est plus considéré comme enfant, vous n'êtes plus éligible au allocations familiales.
En effet, les allocations familiales sont versées quand vous avez au moins DEUX enfants de moins de 20 ans considéré à votre charge d'un point de vu de la caf.
Dans votre situation, vous n'avez plus qu'un enfant considéré à votre charge et les allocations familiales ne sont pas versées pour un enfant à charge.
Si votre enfant perçoit 55% du smic ou plus il est peut-être éligible à une prime d'activité,
Bonne soirée
25 sept. 2023 à 19:18
Bonjour
Si votre fils n'est plus considéré à votre charge de par ses revenus, vous n'avez qu'un enfant à charge, qui ne donne pas le droit à une allocation familiale .
Donc oui, c'est normal .
25 sept. 2023 à 20:50
pour la prime, il faut avoir 18 ans pour y avoir droit.