Savoir les droits

Mimi - 3 sept. 2023 à 15:34
 azerty - 12 sept. 2023 à 20:48

Bonjour, mon entreprise me propose un contrat aidé en CDI de 513€ , mon fils va être en apprentissages à partir de octobre , mon mari est invalide et il touche l'ASS 

Je voulais savoir quelles seront mes droits à partir de ce moment , vont il trop baisser l'APL , pourrais je avoir le droit de la prime d'activité ?

Je suis perdue j'ai peur !!

1 réponse

Bonsoir, 

L'aide au logement est étudiée à partir des revenus de votre foyer perçus sur les douze derniers mois. L'aide au logement est recalculée tous les 3 mois, donc elle est susceptible de variée tous les trois mois si vos revenus changent.

Le plafond pour un couple avec un enfant à charge est de 20 600€ (un peu plus si vous êtes en zone 1 et 2), vérifiez le plafond sur ce lien= https://www.caf.fr/partenaires/accompagnement-des-allocataires/baremes/bareme-al.

Donc additionnez l'ensemble des douze derniers mois de revenus de votre foyer et vous pourrez vous situer à peu-près pour votre droit à l'aide au logement. 

Concernant la prime d'activité, le chômage n'ouvre pas de droit mais dans le doute, vous pouvez faire une demande et ou une simulation depuis le site caf.fr. 

0