19 ans SDF plus au lycée

Résolu
serge - 16 déc. 2015 à 23:50
 serge - 17 déc. 2015 à 13:42
Bonjour,
Voilà j'expose mon cas. Le petit ami de ma fille est dans une situation quasi impossible. Il a passé un bac pro (qu'il a obtenu), mais n'a toujours pas de travail. Inscrit à pôle emploi, Il a postulé pour diverses formations dans des branches variés. Sa conseillère est confiante mais pas avant plusieurs mois. Sa famille est recomposée et son beau père et sa mère l'on mit à la porte. Sa grand mère l'héberge mais très précaire elle aussi. Ce gosse volontaire n'a plus rien. Que faire pour l'aider, à quoi a t-il droit? Bien sur il ne peut prétendre au RSA, il a moins de 25 ans et n'a jamais travaillé.
Quel organisme pourrais-je aller voir qui serait compétent dans son cas?
Merci de votre réponse.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2015 à 00:25
Bonjour,

Il peut prendre contact avec la mission locale et exposer sa situation.
En précisant qu'il a été mis à la porte.
Il pourra éventuellement bénéficier d'une aide (Fond d'aide aux Jeunes)


Pour trouver un logement il peut se renseigner auprès d'Adoma
http://www.adoma.fr/adoma/Accueil/p-3-Accueil.htm
ou des foyers pour jeunes.

Il peut saisir le Jaf, pour que sa mère et son père soient contraint de lui verser une pension alimentaire afin de pouvoir subvenir à ses besoins dans l'attente de trouver un emploi.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Le jeune est déjà à la mission locale qui tente de lui obtenir un logement. Pour le recourt au Jaf il n'osera pas. Mais ma fille lui glissera quand même. Sa "maman" lui a demandé de l'argent pour l'avoir hébergé. Pour info sa "maman" est assistante sociale.
Merci encore.
0